module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage encodage gravure de l'aide SVP

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JYRI, 2 Décembre 2008.

Tags:
  1. JYRI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'acquisition de Dazzle vidéo créator pour numériser de vieilles K7 VHS et SVHS (camescope SVHS). Studio 11 était livré avec pour acquisition, montage et exportation.
    J'ai également installé un graveur interne DVD pour remplacé le graveur CD initial. Nero 7 essential était fourni avec Nero Vision 4. Jusqu'à maintenant j'utilisai Nero 6 et Nero vision 3. Quand j'ai installé Nero 7, j'ai du désinstallé au préalable Nero 6.

1er questionnement
    L'acquisition et le montage se font en MPEG2.
    J'ai donc choisi l'exportation sur disque dur externe en MPEG2 personnalisé à 8000kbit/s (valeur préconisée sur le forum). En configuration standard Studio propose 6000 pour DVD
    Pour l'encodage lors de la gravure, Nero Vision 4 propose Qualité Max, débit 9716 Kbit/s encodage en 2 passes VBR
    Q: Est ce que mon procédé est logique?
    Exportation en MPEG2 ou en AVI. Pour l'instant je sauvegarde ces montages de base.
    Encodage à 8000 puis 9716.

2ème questionnement
    Nero essentials est fourni avec le plug ins MPEG2/DVD pour 30j.
    Ma version précédente est complète?. L'assistance Nero me dit que je suis obligé d'acheter le plug ins. N'y a t il pas un moyen de récupérer l'encodeur de Nero6 et de l'utiliser avec Nero 7. En fait je n'utilise que Nero vision. La version 4 me semble plus ergonomique et permet de modifier la hauteur des polices ce que ne permet pas le version3. Pour l'instant les autres plus de V4 ne me seront pas utiles.
    N'aurait il pas fallu tout simplement garder Nero6 mais en changeant le nom du répertoire d'installation (par exemple passer à Ahead 2).
    Merci pour votre aide qui me sera précieuse

2. JYRI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que mes questions sont incompréhensibles? Personne ne peut répondre. Dommage.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Je ne connais pas Dazzle vidéo créator mais si c'est une carte avec une puce pour encoder en hardware alors acquérir en 8000kbps et le bon gop / sub gop (quasiment près à graver quoi) me semble possible sinon il va falloir faire l'acquisition la meilleure possible ce qui implique un haut débit donc je préconise 9000 voir 100000 kbps mais surtout (si c'est possible dans les paramètres) faire l'acquisition avec comme Gop / sub Gop : 1/1,
    taille d'image 720x576 si c'est du pal

Ensuite pour le montage tu pourras encoder en 8000kbps et ce sera parfait

Edit:

Après renseignement, c'est un boitier USB 1.1/2.0 -> encodage Live donc la 1ère solution me semble être ok

En fait tout dépend de ce que tu entends par "montage", avec ce boitier qui encode en live je suis sûr que tu peux faire du bon travail donc si tu es tâtillon sur la qualité la solution 2 s'impose et les résultats seront au rendez -vous.

4. JYRI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ci dessus.
    En fait, DAZZLE est bien un outil entre le magnétoscope et la prise USB du micro et qui assure la numérisation (aucun réglage directement sur cet appareil).

La capture avec Studio permet de régler:
    - format de capture personnalisé MPEG2, 720 * 576, débit jusqu' à 10000kbit/s mais rien sur Gop / sub Gop et je ne sais pas ce que cela veut dire.
    ou
    - DVD qualité Max avec débit figé à 8400 kbit/s

Je ne sais pas l'impact de ces réglages sur Dazzle.

Après la capture je retouche la vidéo (coupure de séquences, titre, musique...) avec Studio 11

Comme l'acquisition est en MPEG 2, je choisis d'exporter en MPEG2 (mais possibilité entre autre en AVI DV). C'est ce fichier qui est ma sauvegarde sur DD externe.
    Pour les réglages j'ai le choix:
    - fichier compatible DVD débit figé à 6000 kbit/s
    ou
    - personnalisé et là le débit peut aller jusqu'à 15000 kbit/s

Ensuite je grave plusieurs films sur DVD avec Nero Vision qui lui encode en qualité Max à 9716 kbit/s
    Je doute de la logique de terminer avec le débit le plus fort et je souhaitais avoir la méthode la plus cohérente en terme de qualité.

Et ma question sur le plug in de nero. Quelqu'un aurait il une réponse?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page