module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage en XDCAM-EX

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by electronfr, May 31, 2009.

1. electronfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chères et chers Repairenautes,

J'aurai aimé avoir votre avis sur le montage en XD-CAM.

J'ai donc vous l'avez deviné, une EX1 et j'utilise Final-Cut pour monter les images.
    Je tourne et monte en 1080i / 50i
    Jusque là tout va bien... Au passage le résultat est superbe.
    J'ai pu entendre ou lire que certains utilisaient l'Apple ProRes pour monter leurs films même en utilisant une EX1.
    Je voulais savoir si cela était une bonne chose :confused: et quels étaient les avantages et inconvénients ?
    Pour la calibration de l'image cela apporte certainements beaucoup plus de possibilités ? (j'y connait rien en calibration). Bref si quelqu'un pouvait apporter un peu de lumière.
    Merci et bons montages !

Jérôme

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu en demandes des choses ! :-)
    Donc tu tournes et montes , j'ai un ami qui est également tourneur / monteur, mais il n'a pas de EX1, ni même de EX3 pour faire ça ! ;-)
    Si tu nous disais avec quoi tu travailles ? Avid , Adobe , FCS 2 ?
    Bien sûr , là aussi , les repairenautes ont devinés (es) , jusque là tout va bien , bien que pour le résultat , je t'en laisse seul juge ! ;-)
    Si certains montent en Apple ProRes c'est qu'il y a une raison !!! Pour faire rapide , moins lourd , réceptif avec Color ... Mais si tu n'y connais rien en calibration , pourquoi en parler , cela ne servirait à rien que je t'éclaire à la lampe de poche ! ;-)
    Donc, il va falloir en lire un peu plus sur l'Apple ProRes... :amuse:

3. electronfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsd.

Je travaille avec la suite FCS 2.

Ok, je commence à me renseigner un peu plus sur le ProRes qui n'est utilisé que pour la post-production. La différence est que le ProRes est 4.2.2 et le XD-CAM est en 4.2.0. Si je film en XDCAM (j'ai pas vraiment le choix), puis-je obtenir une meilleure qualité d'image en utilisant le codec ProRes ? J'imagine que cela sera de meilleure qualité au niveau des effets video... mes images XD-CAM transformées en ProRes n'auront par contre aucune amélioration sinon que je pourrai agir sur tous les réglages de calibration avec Color....

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu n'auras pas de meilleures qualités en ProRes, mais la différence ne sera pas énorme , par contre Color appréciera bien plus ! ;-)

5. electronfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSD, maintenant c'est plus clair...
    J'ai essayé de faire une séquence ProRESS à partir de rush XDCAM. Cela n'est pas très productif :non: : on perd du temps et on élimine l'avantage du WorkFlow XDCAM :D.
    Il serait alors plus raisonnable de convertir une fois le montage terminé la séquence XDCAM en ProRESS pour étalloner les couleurs. :idea:

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Voilà que ça rentre ! :bravo:
    C'est en faisant des bouts d'essais que je me conforte dans tel ou tel choix , chacun "travail" à sa façon ! L'essentiel est d'arriver à ce que l'on désire ;)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous