module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en SVCD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bret, Nov 5, 2002.

Tags:
  1. Bret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut le forum et en particulier a big olive, je viens de découvrir son site sur lycos. Pour l'acquisition j'ai respecté tes conseils 3000ko/s..., montage impeccable, problème de désynchro resolu. Pour rappel j'avais un problème de desynchro audio/vidéo depuis longtemps et je l'ai résolu en mettant tout mes drivers a jour, et faire très attention a la sortie audio des sound blaster live, elle ne sont pas toutes synchros...

Maintenant mon montage est sur VHS (enfin) mais je lke veut aussi en SVCD. J'ai donc créé directement un fichier mpeg en svcd avec studio7, mais il n'est pas aimé pas Wind Média player en lecture, et néro (5.599 + patch svcd) me dit que ce n'est pas un fichier compatible svcd??....

Par contre néro accepte le fichier AVI fait par studio avec le code Pinnacle DC10... mais la qualité après un long traitement n'est pas au RDV. Le meme fichier traité avec TMpgen ne s'ouvre pas...

Avec quel codec vidéo je peux créer un fichier AVI avec studio compatible pour le compresser et graver avec néro?

Sur ton site tu conseilles de couper le fichier avi en plusieurs morceaux de 2Go, elle est ou l'option?

Merci pour tout!:bravo:

2. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Nero dans ses dernieres versions comprend un encodeur mpeg très moyen et ne semble plus prendre en compte les fichiers mpeg crées avec d'autres encodeurs. Pour ma part je suis revenu en arrière et j'ai réinstallé une version 5.5.6.4.

WMP ne sait pas lire les svcd, il faut utiliser un lecteur du type PowerDVD.

Il n'est pas utilie d'utiliser un autre codec que celui de Pinnacle. Pour tmpeg, le mieux est d'utiliser virtual dub en frame server pour éviter certains blocages relatifs à l'acquisition analogique.

Pour saucissonner en fichiers de 2Mo, il faut créer plusieurs petits films au lieu d'un seul grand film. Il n'y a pas d'option à cocher. Cette manipe n'a d'interet que sous FAT 32, en NTFS la taille n'est pas limitée.

@+

3. Bret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Frame server?

Merci pour cette réponse rapide.
    J'ai essayé d'utiliser virtual dub comme indiqué sur ton ,site, j'avais tsunami (qui est tmpgen en fr), j'ai installé tmpgen 2.57 installer le fichier reg et la dll...
    Mais dans le menu fille il n'y a pas Start frame server, je suis perdu, et quel est le principe de cette manipe?
    merci
    Bon WE au forum!:amour:

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Brett,

Pour pouvoir utiliser le Frame Server de VirtualDub, il faut commencer par lancer le programme AUXSETUP.EXE. Clique ensuite sur le bouton Install Handler puis ferme le programme.

Daniel

5. Bret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SVCD degueu

Bonjour le forum.
    Je suis toujours sur mon PB de SVCD, j'ai réussi a me servir de virtual dub comme frame serveur de Tmpgenc mais le resusltat est horible, lorsque la vidéo a des scenes qui bougent, il y a un echo important, en fait je visualise la vidéo 2 fois avec un décalage + ou - important suivant les scenes.
    Quelles sont les oprtion a metre dans TMPgenc, d'ou vien l'echo?
    Le SVCD créé directement par Studio 7 est de meilleur qualité.
    Par contre meme en mettant des débits elevés, la vidéo est de toute facon dégradée par rapport a cette de VHS. Alors que je n'est pas de problème lorsque je mets un dvd en SVCD.

Que faire
    Qui a une description précise de la manipe
    Merci

PS: je crois que je n'y arriverais jamais...!!!!!!!!:(

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bret,

L'encodage MPEG d'un AVI en MJPEG n'est effectivement pas toujours aisé ! A priori une source DV pose moins de soucis (enfin bon, cela ne fait pas avancer le schmilblik :()

Pour ton soucis de décalage je pense que tu vois une image fantome. Tu peux réduire la chose dans TMPGenc avec le filtre 'Ghost reduction' (dans TMPGenc clique sur Settings et choisi l'onglet Advanced). Par contre, si le décalage varie au cours de ta vidéo, cela risque d'être un peu long à régler !

Bien sur, je ne retrouve pas l'info et je ne sais plus qui a posté ce message....... Mais j'ai lu dans une discussion que quelqu'un fait un rendu en DivX (en poussant le bitrate et la qualité) lorsqu'il veut encoder ses vidéos issues de sa DC10+ en MPEG2. Le résultat obtenu étant nettement meilleurs que depuis une AVI MJPEG. Après tout cela vaut peut être la peine de tester !

Daniel

7. Bret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SVCD

Merci d'avoir fait avancé mon problème, c'est bien une image fantome, mais en appliquant ce filtre, l'image se dégrade et il apparait des lignes decalées sur l'images (de l'entrelacement puissance 10).
    Je suis en train de faire plusieurs essais pour réaliser un SVCD a partir d'un montage mais c'est très long...

Il n'y a vraiment personne qui y arrive et qui me puisse me donner des tuyaux, car c'est des heures de calculs et des cd a la poubelles...
    Merci:help: :help: :help:

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bret,

Pour te faire la main, commence par utiliser un montage de 2 ou 3 minutes dans lequel tu mettras le pire de ce que tu dois encoder :
    - des mouvements rapides
    - des scènes peu lumineuses
    .../...
    - et aussi quelques beaux plans très réussis (bonne luminosité, couleurs propres, pas / peu de mouvements)

Bref si en plus tu utilises des CDRW pour tester tu éviteras de passer trop de temps avec TMPGenc et surtout tu économiseras des CD (tes arrières arrières petits enfants aprécieront le geste :)) à moins bien sur que ton lecteur DVD de salon n'apprécie pas les CDRW !!!

Daniel

9. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  10. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je crois qu'il faut d'abord avoir un avi bien "clean"

pour cela virtualdub est un bon outil, à ajuster sur des petites séquences, en enregistrant les parametres à chaque fois.

une fois qu'on a un fichier avi sans trame foireuse, avec des images nettes, le passage en mpeg doit marcher.

éventuellement, on peut profiter du travail sur l'avi pour segmenter le film et ne pas tout perdre quand on plante au bout de 1h57 mn de compilation.
    (à la fin on recolle les mpeg avec tmpenc)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous