module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Montage en Sépia

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Thales, 22 Juillet 2003.

Tags:
  1. Thales

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, Felicitations aux Admins pour ce fantastik site !!! :amour:

Je voudrais donner à l'ensemble d'un montage un ton couleur Sepia. Après de multiples essais (Color Effect, image orangé en mix ou en superimpose avec rushes en N&B, Luma Key, Matte Key, etc...), je n'arrive pas à avoir un bon rendu (Avec des noirs noir, des gris marrons et des blans blancs !!!!!)

Si qqun d'entre vous pouvais me donnez une solution simple et rapide, ce serait le bonheur !!!!!

Merci d'avance !!!

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On peut le faire avec Premiere 6 ou Premiere 6.5
    Il faut cliquer sur 'fenêtre", sélectionner "afficher les effets vidéo", puis cliquer sur "ajuster" et enfin tirer "balance des couleurs" sur le film placé sur la time-line.
    Il ne reste plus qu'à jouer sur les différentes couleurs (en particulier, diminuer bleu et vert), pour obtenir par tatonnement le sépia que l'on désire.
    Le mieux c'est de faire des essais sur un court extrait, et de noter les réglages choisis.
    a+
    Bien cordialement.

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sur avid xpress dv?

4. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'etallonage sur xpress dv n'est pas top de chez top....
    (du moins sur le 3.0)

je crois que celui du 4.0 est basé sur le media comp de symphony
    et qu'il permet de faire des etalonnages plus classes (enfin il me semble)....

Quelle version de xpress dv as-tu ?
    Perso j'ai une 3.0 et j'etallone sur after ....

Mais voici des reglages sur xpress dv 3.0 qui rendent des resultats assez satisfaisant

applique un "color effect" à ton image, baisse la saturation à 0 (important !!!!!)

modifie les color gain de la facon suivante

Red =>115
    Green=>90
    Blue =>75

joue ensuite sur le luma range pour donner un aspect moins fade

logiquement t'as un aspect sepia (pas mortel mais bon )

5. Thales

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci deejaywarner, pour tes conseils.

J'ai la 3.53 et en modifiant qques peu la luma range, tu as raison, c'est pas géant, géant mais ça passe.

Et avec after, pourrais-tu m'expliké un manip rapide ou un plugin facile à trouver pour créer un effet sepia ?

Merci d'avance

6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu cherche à vieillir ton film ..... genre vieille peloche des années 20... t'as le plug in cinelook, qui t'ajoute meme le grain et les cheveux qui viennent parasiter ton image....

le probleme c'est que pour un oeil connaisseur l'effet est desormais tres vite grillé puisque desormais surexploiter... mais bon il donne de tres bon resultats (par contre paye ton temps de calcul :( )

Sinon si c'est pour juste lui donner une teinte sepia...bah joue sur le mixage des couches la balance des couleurs et les courbes apres avoir desaturer ton image....( important sinon c'est cheume )

disons que par rapport à xpress dv t'as plus de parametres et les rendus sont generalement plus jolis, j'avais fait un generique avec une thematique sepia que tu peux voir ici

http://mapage.noos.fr/deejaywarner/plogastel.wmv

Je pense que si tu tapes after effects et sepia sur google tu dois avoir des tutoriaux ou des parametres préétabli, tu m'excuseras j'ai pas fait la demarche c'est l'heure de la sieste ....
    ;)

bon courage

Chargement...

Partager cette page