module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en SD relié aux fichiers HD pour rendu?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par toys3d, 7 Janvier 2008.

Tags:
  1. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi,

j'ai pu lire sur ce forum qu'il y avait 2 methodes de montage HD pour les softs.
    C'est la manipulation des fichiers natifs et le reencodage en HD moins gourmand en ressource processeur.
    j'aimerai savoir s' il est possible de realiser une version SD de la HD pour les manipulations sur le montage mais que ces fichier sSD pointent sur le format HD pour le rendu?

merci.

si oui, pourrais je avoir le nom du soft?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    rien à acheter!

le truc -sur Vegas vidéo- c'est:
    * la conversion des rushes hdv en dv par logiciel (pas recapture)
    * la précaution première de capture toute image fixe tirée du montage et devant servir au montage depuis le fichier hd, of course.
    * faire son montage en SD
    * avant l'export, bien enregistrer le fichier et changer une lettre au nom du (ou des) rush DV : on relance le logiciel, qui ne trouve plus les fichiers SD, et il n'y a plus alors qu'à pointer vers les fichiers hd.
    C'est simple et gratuit.
    Perso, j'ouvre deux fois Vegas, avec la version hdv du rush en cours d'utilisation sur le 2ème "avatar", pour pouvoir justement récupérer les images en taille hdv.

3. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

ce genre de manip permet de monter sur un PC moins performant et d'appliquer qq effects en mps reel.
    cela rendrait les pb HDV/AVCHD caduc.
    je ne comprends pas pourquoi sur les softs il n'y a pas ce genre de fonctions.
    je pense pas que cela soit si dur a developper.
    Sur les softs 3D cela existe.

Chargement...

Partager cette page