module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en mpg2 impossible?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par @mm, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. @mm

@mm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

en projet , achat enregistreur dvd (pionner dvr-5100) pour enregistrer des emissions etrangeres sur dvd-r (en vue de montage simple de ces emissions)
    a priori le format sur lequel j'enregistrerai sera du mpeg2 (qui me donnera environ 2h30 d'emissions en qualite correcte sur un dvd)

Ma question est la suivante : est il possible de faire du montage correctement avec un format mpg2 (sous premiere) que j'aurais ainsi acquis sur mon pc , un collegue m'a dit que je risquai de rencontrer des problemes notamment au niveau du son ou il ne serait pas facile de couper au mot pres ou entre deux phrase par exemples ??
    le mpg2 est il exploitable??

m'a t'il dit la verite ce gredin, doid je abandonner mon idee de faire de tels montages????

merci d'avance et merci pour cette mine d'information

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le Mpeg-2 compresse une première image comme du jpeg, puis, pour les onze suivantes, ne code que la différence par rapport à la première. Le tout s'appelle un GOP (Group of Pictures). Comme il y a en général peu de différences justement, on gagne beaucoup en terme de compression. L'inconvénient, c'est que les 1+11 images sont liées. ce qui ne permet de faire des cooupes que toutes les douze images.
    Ceci dit :
    - certains logiciels évolués savent décompresser un GOP pour autoriser les coupures où l'on veut;
    - il est toujours possible de décompresser toute la séquence, de faire le montage, puis de recompresser. Cest lourd.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non seulement c'est lourd, mais la qualité c'est plus tout à fait la même chose que du DV.

Bob

4. @mm

@mm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci j'y vois plus clair

peux tu me dire quel logiciel peuvent decompresser un GOP et surtout si c'est efficace?

car je suis oblige de recuperer les videos sur support qui pourra etre lu par le commun des mortels (en l'occurence lecteur dvd) car les choix extraits choisis est fait par des autres personnes (loin de chez moi) et ensuite je mets les videos sur pc et je "monte" ces extraits bout a bout
    l'enregistrement sur vhs classique ne m'interesse pas car peu fiable au niveau des times codes de lecture p)our le choisx des extraits

merci d'avance

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne connais pas les logiciels PC, mais si tu tapes "ripper DVD" sous Google, tu dois trouver ton bonheur.
    Certains logiciels de montages savent même importer du Mpeg-2.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page