module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en MPEG-4 AVC /H.264

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kenlo, 8 Septembre 2007.

Tags:
  1. kenlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Est ce possible d'editer une video H.264 avec la meme aisance q'un format DV?
    Pour les ajouts de transitions, titrages, couper à l'image près(sur les images partielles d'un GOP) etc...? Y a t'il des inconvénient à monter en H.264?

Ulead ou un autre logiciel peut le faire?

Répondez moi vite sil vous plait car je dois en parler durant une soutenance lundi.:help:

Cordialement.:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    C'est une vaste question que tu pose.
    Le H264 demande pour le montage une machine plus musclée que le DV sinon tu auras des visualisations qui vont sacadées . l'export en H264 est gourmand en puissance et très long par rapport au DV.
    Pour les transitions et les titrages cela se fait comme pour le DV .
    Pour le montage à l'image près avec les GOP certains logiciels peuvent reconstituer une image intermédiare mais sinon tu monte sur l'image I.
    Ulead Vidéo Studio 11 dans sa version "Plus" monte et exporte en H264 mais ce n'est pas le seul Edius accepte aussi ce format.
    Une solution alternative consiste à passer par un codec intermédiare, comme HQ Canopus, pour faire l'acquisition ce qui permet d'avoir un traitement plus fluide, moins destructif et le montage à l'image près.
    @+

3. kenlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de ta réponse GEGE,:bravo:

C'est ce que je me disais alors, le montage MPEG-4 AVC/H.264 est possible car j'ai lu que le montage AVCHD (H.264 haute définition) est possible avec final cut Express, " qui peut le plus peut le moins".

Tu me dis que les effets sont possibles sur le H.264 comme pour le DV: transitions, titrages etc, mais ces effets ne se font pas que sur des images I, ils nécessitent une succession d'image partielles aussi je crois non?

J'ai l'impression que tu me dis que couper une vidéo H.264 est + simple que d'y ajouter des effets, c'est possible peut être, en est tu sur?

Sinon, convertir le H.264 en DV et le remettre en H.264 baisse la qualité de la vidéo?

Cordialement.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    le montage après downconversion du H264 en DV est une perte de qualité car l'image HD du H264 qui s'affiche en 1920x1080 devient un affichage en 1024x576 en DV 16:9 donc grosse perte de définition.
    l'application d'effets est facile le montage en cut est parfois plus agréable à regarder car l'accumulation de transitions, défaut de débutant pour ma part il y a quelques années, fini par lasser.
    @+

Chargement...

Partager cette page