module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en MPEG-2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by roubevin, Jul 31, 2002.

Tags:
  1. roubevin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la vidéo.
    Ma question est la suivante: existe-t-il des application de montage vidéo amateur (lesquelles) permettant de monter les films au format Mpeg-2 (issus du sony DCR-IP7 par exemple)?
    Merci de me donner toutes informations facilitant le choix de matériel de prise de vue amateur dans un cadre occasionnel.
    Salut
    Vince

2. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je me souviens vaguement avoir lu des messages concernant ce sujet dans les forum du Repaire.

L'idée générale qu'il me reste est que le montage en MPEG2 présente de nombreuses limites, voir impossible, si l'on veut obtenir des résultats précis.

Honnêtement, je n'ai pas suivi l'évolution de cette technique. Il y a peut-être eu de nombreuses améliorations que confirmeront , ou infirmeront, d'autres Repairenautes.

En effectuant une recherche dans les anciens messages, vous trouverez certainement une ébauche de réponse.

A+

3. pifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut roubevin

Pour importer et exporter des vidéos mpeg2, j'utilise Sonic Foundry Vegas Video 3. Tu peux le choper gratuitement sur leur site http://www.sonicfoundry.com

Il est un peu différent des autres logiciels de montage (tel que premiere, par exemple) mais il reste assez simple.

Mais le problème (auquel je ne trouve aucune réponse malheureusement) est qu'il te faudra impérativement recompresser tes vidéos après ton montage. Les filtres et transitions, c'est normal, mais les parties inchangées, le logiciel pourrait ne pas y toucher. Mais non!!

Après tout, tu trouvera peut être un solution.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pifou, tu as déjà la solution:
    Tant que ton film n'est pas terminé, reste en DV. Si tu dois stocker des blocs déjà montés, exporte les en DV vers ton camescope, comme tu le fais. Ce n'est que lorsque le montage est prêt, sur la time line que tu compiles en MPEG (LSX est très bien, mais il y a aussi Tsunami et d'autres). Faite dans de bonnes conditions et une seule fois, la compression MPEG2 ne dégrade pratiquement pas l'image (ça fourmille un peu si l'image est très riche en détails et change beaucoup: exemple un panoramique devant une forêt). C'est ce fichier MPEG qui sera utilisé par le logiciel d'authoring (DVD IT Pro), mais plus question de recommencer un montage avec ces images, car il y aura à nouveau compression.

5. pifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais...
    Merci pour ta réponse.
    Ciao

:)

6. roubevin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs,
    Cela me semble clair, pour le moment travailler en DV, c'est plus simple.
    encore merci
    Vince

7. philmagic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo studio 8

une nouvelle version de studio 8 est disponible depuis hier.
    Elle permet d'enregistrer directement en mpg2 et de monter également en mpg2.

Philmagic.

8. PHBESSE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: vidéo studio 8

Salut,
    je suis nouveau dans ce forum.
    J'aimerai savoir à la base comment vous avez connecté votre IP7 à votre PC et sur quel mode(CAMERA, NETWORK ou VCR)
    La version de studio 8 est bien la 8.5.21?

Merci

9. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ulead video studio 7 sait exporter en mpeg2 sans recompresser systématiquement. Seules les modifs (transitions par ex) sont recompressées.
    Chez le même éditeur Média studio pro 7 le fait également.

10. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux-tu monter des clip mpeg qui ont des bitrates différents ensemble?

il n'est pas con c'est sûr de s'intéresser au montage en mpeg2 puisque les cam commence à enregistrer en mpeg2 (sur dvd-r pour les dernières sony renseignées par Monique ... )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous