module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jmorin, 1 Août 2010.

Tags:
  1. jmorin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai quelques soucis avec mes vidéos HD et j'ai pensé pouvoir trouver quelques conseils ici.
    Je filme mes voyages avec un Sony HDR HC9 ( Magrheb / Europe Est ).
    Souvent en caméra embarquée.
    Je monte ensuite mes vidéo avec Magix 16 Premium.
    Je me pose plusieurs questions :
    - Y a t il un moyen de diminuer voire de supprimer les saccades sur le plan horizontal que l'on peu constater a la lecture des rushs et des vidéos finales.
    - Quel serait le meilleur format pour la video finale en terme de poids du fichier, qualité, fluidité des images ?
    Les rushs sont capturés au format MPG / 1440x1080 / 25 i/s.
    Pour la vidéo finale Magix propose une multitude de formats et permet un nombres importants de réglages que je suis loin mais très loin de maitriser ...
    Ma machine est équipé en Dual Core 2.4 ghz / 20 go Ram / Ati Radeon 4600 séries.
    Je dois préciser que les vidéos une fois montées sont destinées a être lu par le PC.
    Je ne les destine pas a être gravées sur DVD.
    Est ce que ces divers choix de format et réglages permettent d'améliorer ces petits soucis.
    Merci de ne pas m'en vouloir pour ce vocabulaire basique.
    Amicalement
    JM

2. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Puisque personne te répond je risque une réponse=
    Pour les saccades, il y a des stabilisateurs d'images qui sont parfois inclus ds les logiciels de montage Je crois Pinnacle, Sony Platinium HD 10.0 coûtent moins cher que le shareware Mercalli vendu séparement. Le logiciel Sony est top.
    Il faut sauvegarder en HDV.(1440*1080 50i)
    et en principe sur PC c'est pas terrible (excepté certains écrans comme ceux d'Apple).
    La HD sur Télé 1-un graveur et un lecteur de salon Blue Ray ou 2-un lecteur Multimedia Western Digital avec une clé ou un DD, un peu moins cher à l'achat.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si tes panoramiques lus directement sur la TV ne sont pas saccadés mais que, par contre , ils deviennent mauvais après montage , c'est que , quelquepart , tu n'as pas respecté le DEBIT imposé par le format HDV. Le HC9 est un excellent camescope et il n'y a pas lieu d'utiliser un système de rattrapage des saccades.
    Enfin c'est mon avis car j'ai aussi une cam HDV , je monte avec un logiciel pourtant un peu dépassé et je n'ai pas du tout ces défauts.
    Attention par contre aux images saccadées lorsqu'elles sont lues sur PC et qui, en fait ne le sont pas ( mémoire cache graphique insuffisante du PC )

4. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sorry confondu saccades verticales et horizontales.
    Il fo un materiel musclé pour les eviter
    je suis passé du core2duo6600 au Phenom x6 1055 pour les éviter.
    Par contre pour monter a pleine definition je crois qu'il fo un windows 64bits et 6Go de mem.
    En ce moment je suis bloqué et ne sais comment faire mes rendus avec des débits corrects. L'addition commence a être salée

5. jmorin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    En réponse a jakovideo :
    Tu parles de mauvais débit.
    Quelle serait la valeur requise pour le HDV ?
    Existe t il un moyen de le régler ???
    Merci de vos conseils.
    JM

Chargement...

Partager cette page