module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en DVCPROHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lo*, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. lo*

lo*

Points Repaire:
    700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de temsp en temps sur votre site glaner des informations, c’est toujours très instructifs.
    Mais là j’aurai besoin de conseils direct. Voilà, nous allons réaliser un moyen métrage à la rentrée en HD (probablement avec la Varicam de panasonic, donc en format DVCpro HD).
    Nous cherchons donc à acquérir une solution de montage HD économique. Avid Xpress pro HD semble Parfait. Mais il nous faut aussi la config qui va avec, or nous n’avons pas les moyens de nous payer une station certifiée Avid. Donc, la solution est de le monter soit même. C’est pourquoi j’aurai besoin de conseils avertis et expérimentés sur une config permettant de monter avec le format DVCproHD. J’espère tomber sur des gens qui ont utilisé ce format, car il l’est peu en France.
    Entre autre voici mes interrogations :
    (Précisons que je n’ai que l’unité centrale à acheter, que j’ai déjà un déjà un disque dur vierge de 120goIDE (maxtor) pour le système, et que j’ai un budget qui tourne autour des 1000euros pour l’instant)
    Proposition de config :
    AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 220euros
    Asus A8N-SLI Deluxe 140euros
    Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) Pro 145euros
    Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) Pro 145euros
    Matrox Millenium P750 198 euros
    Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) 82euros
    Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) 82euros
    Pioneer DVR-108 53euros
    Boitier Antec Sonata 104euros
    Total 1169euros

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config, la compatibilité entre matériels et avec Avid, le rapport qualité prix, les éventuelles problèmes que je pourrais avoir, est ce suffisant pour de la HD…
    Entre autre pour le processeur, est t’il nécessaire de prendre Intel vu le prix légèrement supérieur, qu’en est t’il de l’avantage actuel d’un dualcore pour le surplus de prix…
    Pour les disque durs, je sais que le DvcproHd est à 100mb/s, est ce indispensables d’avoir des disques en SCSI, ou peut on se suffire de disque en serial Ata (débit de 150mb/s) voire de les mettre en Raid 0 pour gagné du débit ?
    Et enfin pour la carte graphique : Nvidia ou Matrox ? J’aimerais avoir deux écrans et un retour vidéo. Que vaut le retour vidéo d’une Matrox ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

lo

2. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Ce sujet m'intéresse aussi.

Par avance merci aux intervenants.

NORSEY

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. DVCPROHD avec Avid = en Firewire = résolution 1280x720
    2. budget ?
    3. je conseille plutôt des processeurs Intel sur Chipset Intel pour la stabilité ; dual core, si tu veux : utile pour l'encodage MPEG2.
    4. tu peux suivre une discussion ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=97504
    5. je te conseille tout de même de mettre les 200 Go SATA en Raid 0 ; excellent choix pour les maxtor DiamondMax plus 10, avec 16 Mo de cache
    6. disque système ? => Western Digital Raptor en 36 ou 74 Go 10 000 Trs.
    7. le retour vidéo des Matrox sont les meilleur ; cependant les cartes graphiques Matrox n'apprecient pas les efffets 3D, donc soit tu prends une Nvidia, soit tu ne fait pas d'effet 3D kitch dans AVID. La carte graphique devra être en PCI Express. DAns les config que je fais on peut avoir ce que tu veux via le chip intégré à la carte mère + carte graphique PCI Express qui gère un écran et la sortie TV.

++

SteF

4. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour STEF,

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse donnée sur le site ; elle est claire et concise.
    AVID n'accepte-t-il pas la résolution 1920 lignes sur 1080 i ?

Merci pour la réponse.

NORSEY

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ni avid, ni fcp, ni ni ... en Firewire.

pour du 1920 lignes sur 1080i, c'est en HD-SDI que cela se passe, dans quel cas, il te faudra un Avid Adrenaline HD.

ou monter en DV25 sur Xpress Pro et conformer sur Adrenaline HD avec le codec DNxHD.
    ensuite consolidate sur disque dur externe firewire pour pouvoir garder le montage et l'utiliser sous Xpress Pro HD pour faire des exports web, DVD, HD-DVD.
    .... c'est ainsi que je procède.

++

SteF

#5 STEF, 1 Juillet 2005
    Dernière édition: 1 Juillet 2005
  6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Si l'on ne peut monter directement en DVC PRO HD 1080i sur AVID(puisque l'on monte d'abord en DV 25 et que l'on conforme ensuite avec le codec AVID DNxHD ) à quoi celà sert-il de faire ses ruxhs avec le codec DVC PRO HD (je pense à la future PANASONIC JVX 200 )

NORSEY

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne saisis pas ta question ....

le format HD de Panasonic est du DVCPROHD, également appelé DVCPRO 100.

tourner en DVCPROHD, permet d'avoir son film en HD ....

HD = HDCam SR / HDCam / DVCPROHD

pour pouvoir monter ou conformer en 1080i, il faut passer par le HD-SDI.

++

SteF

8. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Autant pour moi.
    Dans ta réponse il y avait une alternative, soit monter avec AVID ADRENALINE soit en DV 25.
    Comme la future PANASONIC HVX 200 ne dispose pas de sortie SDI, la seule alternative pour travailler en 1080 i sera de disposer d'un lecteur de carte PS2 à brancher sur la carte mère.
    Dans ce cas on disposera directement des rushs et AVID ADRENALINE devient alors supperflue.
    A moins qu'il ne devienne possible d'enregistrer ses rushs directement sur disque dur par l'intermédiaire de la carte PS2, comme certains sites américains en font état.

NORSEY

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nota Bene : Panasonic ne fait pas de console de jeux :D

quant à la HVX 200 qui utilise les cartes P2, rien est réellement dit sur leur compatiblité avec Avid.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91074&highlight=HVX+200

Avec les P2 comme avec le XDCAM, on ne numérise pas : tout se fait par transfert de fichier, via Firewire ou Ethernet.
    Il n'est donc pas indispensable d'avoir de connectique HD-SDI.

A ce jour, je n'ai aucune information sur la gestion des média
    => est ce que Avid Xpress Pro HD acceptera en import Drag & Drop le DVCPROHD en natif ou en DNxHD via le MXF .... ?

à suivre !

ceci dit, vu le prix de la cam et la limtation des cartes P2, autant louer une Varicam ou une Sony 750 !

++

SteF

10. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour STEF

Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt, j'étais absent ce week end.
    Merci de m'avoir donné ton sentiment sur l'utilisation possible de la P2.
    Le mieux c'est d'attendre que la HVX 200 sorte et suivre ensuite le comportement des logiciels de montage.
    Quant à la location d'une varicam ou une HDCAM, je suis trop éloigné de métropoles pour faire le déplacement, ensuite je soupconne fort que le prix journalier d'une location d'une telle caméra ne vaille peut être pas la peine, j'ai tout à apprendre.

Encore merci pour ton intervention.

NORSEY.

Chargement...

Partager cette page