module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en DVCpro + questions divers

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pascalou75, 16 Août 2007.

Tags:
  1. pascalou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si je ne suis pas dans le bon forum n'hésitez pas à déplacer, je ne sais pas trop où caser mon post.

Je tourne un long au mois de septembre et j’ai besoin de renseignements sur la post prod. En effet, j’hésite encore sur la caméra à utiliser à savoir la DVX100 ou son modèle HD HVX200. J’ai tourné deux long avec la DVX100 et monté le tout avec première pro 1.5, je la connais bien. Ce qui me fait hésiter avec la HD c’est tout ce qui concerne le transfert des rushes, le montage etc…

Je sais qu’il faut une bonne machine pour un projet qui contiendra au final entre 300 et 400 plans (avec peu d’effets en post prod). J’ai donc plusieurs questions qui s’adressent surtout aux utilisateurs de cette caméra et/ou qui ont monté en DVCpro:

- 1 heure de rushes en 720P 25 pèse combien en GO?
    - Un mac pro avec deux processeurs bicœurs Intel Xeon à 2,66 Ghz et 2GO de mémoire est t’il suffisant pour un projet long monté avec FCP?
    - La décharge des cartes P2 peuvent-elle se faire sans risque sur un disque dur externe à 7200t/m?

Je possède moi-même un portable avec un processeur intel core 2 duo T5500 et je sais qu’il sera quasi impossible de monter un long en HD avec ce type de PC et première pro. Il semble, d’après mes renseignements, que le couple MAC/FCP soit la configuration idéale pour ça.

Cela dit, certains d’entre vous ont-ils monté en DVCpro sur un PC et si oui avec quel type de machine?

Enfin, existe-t-il des lieux ou l’on peut monter en HD à un prix raisonnable (sinon autant acheter un mac pro) ou même louer une station de montage mobile?

Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page