module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en dvcam, confo en HDV,comment procéder?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 10 Février 2008.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'attaque demain la digit et la synchro pour un court métrage et je me demande quels réglages faire sous FCP (il s'agit de la dernière version) avant de commencer.
    Les rushs sont du HDV et ont été copié en DVCam pour le montage image, et sont à synchroniser avec du son enregister par Cantar...
    Il y aura donc une confo à faire en HD pour les effets spéciaux qui suivront.
    Je ne suis pas trés au point sur le HD et les formats en général, alors je me demande, une fois le projet monté sous un projet digitalisé en dvpal, quelles sont les étapes pour la confo HD.
    Et je pense que c'est mieux d'avoir une vue d'ensemble avant de commencer! Vos conseils sont donc les bienvenus!
    Linepau.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pkoi passer par la HD, tu montes en HDV direct ... Comme çà t en HD 1440 .... Pkoi faire compliquer ?

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas moi qui décide, c'est la prod! On me dit y'aura confo hd aprés, c'est tout! Merci de ta réponse quand meme, avec les précisions sur la suite de la post prod, tout c'est éclairé!
    Linepau

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de répondre de mémoire (pas de machine dispo sous la main) :

- Sélectionner tous les rushes.
    - Clic-droit, faire offline
    - Choisir de conserver les rushes dans la corbeille okazou
    - Changer le format de la timeline en HDV
    - Reselctionner tous les rushes
    - Capturer par lot, en choisant tous les clips sélectionnés (il faut p-ê préciser quelque part, dans la fenêtre de capture, que ce sera en HDV, mais je ne suis pas sûr)
    - Tout devrait se mettre en place tout seul une fois la capture finie.
    - Vider la corbeille du finder si tout va bien.

J'espère que c'est bon, ou au moins que ça te met sur la bonne piste.

5. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! au fait pour une écoute mono?

Okay, merci de ta réponse Kiz, ç'est tout simple en fait mais la perspective de faire off line tant de rushs me paralyse toujours au moment de choisir la marche à suivre, mais ta proposition devrait en effet logiquement marcher...
    `Sinon tant que je vous ai sous la main, toi et peut etre Sacha, je voudrais avoir un conseil sur une écoute mono du montage sous Final cut pro.
    J'ai 2 pistes audio qui sont un mixdown de prises de son cantar, mais c'est désagréable , le mix son pas encore fait, d'avoir du son qui tourne entre les deux enceintes! J'ai farfouillé dans les réglages de séquences, mais le réglages mono dual qui est ce que je cherche, je pense, ne s'applique pas. Ou je m'y prends mal... Une idée?
    Merci !
    Pauline.

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya un réglage de panoramique du son dans la table de mixage. Tu le fais sur un et tu fais un copier coller attributs en sélectionnant balance...

7. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions, please!...

Excuses moi de te redemander, je suis pas assez calée sous FCP pour que tout ça me paraisse évident: quand tu parle de table de mixage je connais pas cet outils, c'est le "mélangeur audio"? Je ne vois pas comment je peux copier un attribut de pano centré là dessus...
    Et d'ailleurs j'essaie de mettre la balance à O sur un plan via le réglage en haiut dans l'onglet séquence, mais en fait ce n'est pas la solution la voix du perso sort toujours que d'un seul côté!... Arf.. deux heures que je cherche la solut'! Y en til une!
    Mais estce que c'est vraiment pas possible de régler les séquences pour un mix mono (parcequ'ily a bcp de rushs, et un par un ça peut etre long, meme si je trouve une solution de mix mono en lecture...), ou de passer tout le projet, c'est à dire lecture de séquence et de rushs en mono (l'équivalent des settings audio output sur avid lorsque tu le passes en mono...)
    Merci de patience si tu es encore là aprés cette relance de plus en plus confuse.
    Linepau.

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu devrais ouvrir au moins le manuel fournit avec le soft QUE TU AS ACHETE sinon te dirigier vers des softs plus simples comme iMovie ......

9. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans la salle de montage d'une prod sans référent à cet équipement, je sais pas ou est le manuel, l'aide utilisateur est en anglais sur la version 5.0.4 (un autre mystère), et aprés avoir graté une heure sans trouvé avec mon pauvre anglais, je pensais que je trouverai peut être quelqu'un sur le repaire qui saurait, et qui partagerait sa science avec moi, comme ça, juste pour aider, vu que c'était l'esprit que j'avais étrangement et agréablement découvert sur le site.
    Bon ben tant pis pour moi, je suppose que je vais juste continuer à travailler de façon pas trop confortable, en bidouillant...

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On veut bien t'aider, juste qu'il faut faire attention ou l'on mets les pieds .... On ne vend pas quelque chose qu'on ne sait pas faire ...

Pour ton son, fais ta balance dans la table de mix, ensuite sur ta timeline tu fais bouton sur ton clip puis copier, et ensuite tu fais ctrl A puis coller les attributs et tu sélectionnes Blance dans les attributs a copier ...

11. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut*!
    J'arrive peut-être trop tard, mais voilà, si ça t'aide*:
    Tu montes la piste que tu veux (A1 ou A2) dans la séquence. puis tu fais un double-clic sur le son monté dans le timeline*: il l'ouvre dans le Visualiseur et là tu peux régler le son sur zéro (milieu). Ensuite, comme a dit Sacha, pour les autres plans, tu copies les attributs (ctrA). Mais pour ça, il faut copier le son en question et puis sélectionner la (les) prises de destinations et faire ctrA ou "copier des attributs dans le menu.

C'est assez idiot, mais il n'y a pas de réglage pour la séquence comme dans l'AVID…

Tu peux également coller la même piste audio sur deux pistes dans le montage et tu aurais un à gauche et l'autre à droite.

Pour le confo*:

Tu as le "Gestionnaire des données" dans le menu Fichier. Tu sélectionnes la séquence à traiter dans le Navigateur, tu ouvres le Gestionnaire et là, bouton*: "créer Off-Line" et tu détermines ce que tu veux conserver dans tes rushs et les poignées en secondes à conserver. Il te demande les réglages de la séquence, tu choisis un HD dans le menu qui s'ouvre. Il va te créer une copie de ta séquence, avec le nouveau format. Ensuite tu peux capturer par lot dans cette nouvelle séquence tes rushs.

Cette procédure est expliquée dans le manuel, si tu as un en PDF, Volume*IV, page*69 et suivantes*: "Création d'une séquence pour recapturer les données à pleine résolution."

Voilà. C'est relativement facile. Moi, j'ai passé pour le confo et finitions sur Avid média Composeur et j'ai exporté le timeline avec Automatique Duck et ça a très bien marché.

Bon courage*!

Clara

12. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci de tes explications Clara!
    Sacha, je travaille bénévolemnt sur un court métrage, donc j'estime que donnant quelques semaines de mon temps gratuitetement , c'est le moment de me perfectrionner sur FCP à cette occasion, et la prod n'en pati pas... et puis de toute façon faut bien apprendre un jour!
    Pauline.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous