module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage en DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lazlo, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. lazlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de créer une association de production audiovisuel et je rencontre des problèmes au niveau du montage, pourriez-vous m'aider?
    Nous filmons en DVcam, un ami nous a proposé son aide pour le montage seulement il ne possède qu'un DVstandard et nous ne pouvons pas utiliser la caméra de tournage car nous devons la restituer à notre prestataire. Je me demandais si au niveau du montage et de l'acquisition le dvcam se montait avec les même logiciels et connectiques que le format DV standard ?
    :perplexe:

Merci pour votre aide

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les memes logiciels et la meme connectique mais le DVCAM lit le dv alors que le dv ne lit pas le dvcam.
    Le mieux est de faire une copie de tes rushes au format mini dv en branchant ta camera dvcam sur le materiel dv de ton ami en firewire :)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tant que le caméscope DVCAM est disponible, il est possible de transférer le contenu des bandes sur disque dur sans en changer la qualité, reste le problème de capacité du disque dur.
    Sinon, certains caméscopes DV, Sony principalement, sont capables de relire du DVCAM.

Les différences entre les formats d'enregistrement DV et DVCAM sont minimes et ne portent pratiquement que sur la synchronisation du son et le time code. Les autres différences ne sont pas critiques pour effectuer des montages, elles ont surtout pour but de simplifier et fiabiliser l'exploitation des documents. La communication firewire et les logiciels de montage DV fonctionnent en DV et DVCAM. :)

4. lazlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc concrètement cela signifie que je dois vérifier que le camescope DV de mon ami lise le DVcam dans le cas contraire je devrai prolonger la location d'une journée pour faire le transfert de La Dvcam à son DV. (car le lieu de tournage se situe près de Toulon et mon ami vit à Paris).
    Je vous remercie mille fois pour votre aide et espère vous retrouver en cas de nouveau problème.
    :jap:

5. lazlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une petite question:

Combien une heure derush en dvcam prend de place sur un disque dur?

#5 lazlo, 28 Septembre 2005
    Dernière édition: 28 Septembre 2005
  6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La longueur de bande utilisée en DV SP pour une heure d'enregistrement est un tiers plus courte qu'en DVCAM, sans changement de qualité de l'image et du son.
    Le caméscope DV doit avoir l'entrée DV IN active pour faire une copie directe par câble firewire.
    :)

7. lazlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi en fait ce que je voulais dire c'est qu'on compte relier le camsecope dvcam au pc pour faire l'acquisition, pour une heure de rush combien faut-il de place sur le DD ?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Environ 12 Gigaoctets

9. lazlo

Points Repaire: