module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en DV et MPEG 2 avec Premiere Pro 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fredzy125, 3 Février 2007.

1. fredzy125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait'il m'aider ?

Lorsque je fais un montage en DV, la lecture des videos et saccadées.

Lorsque je suis en MPEG2 là je n'ai aucun souci particulier !!!

Il y a quelques années de ça, je montais mes films sous Pinnacle Studio DV avec un PIII 500 Mhz sans aucun pb de saccades en DV bien sur ...

Ma question est le suivante :
    Est-ce un problème de codec DV ou ma configuration est t'elle trop juste avec ce logiciel ...

Ma config :
    PIV 3.06 GHZ
    1 Go ram
    DD 250 go ATA 100
    GeForce 7800 gs AGP

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A mon avi(s), 1 Go de RAM, c'est trop juste. Avec PPRO et Window XP, il en faut 2

@+

3. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

perso j'ai la meme config que toi, et je n'ai aucun soucis, que ce soit avec le codec DV microsoft ou panasonic.

Parcontre j'ai plusieurs disques.

1 pour le system
    1 pour les capture
    1 pour les export

Correctement formater tous les 2 mois en ntfs.

@+
    steph

4. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une configue bien plus faible que toi (PIV 2.4 Mtz et 768 Mo) et tout va très bien, je pense que le problème vient d'ailleurs.

5. fredzy125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    Je pense effectivement que cela ne proviens pas du matériel mais plutôt du côté logiciels...
    Je pense que cela doit être au niveau du codec DV, j'utilise celui de microsoft qui ne m'a jamais posé de problème jusque ici.
    Je viens de désinstaller le logiciel et de le réinstaller rien de bien probant le résultat et toujours le même, saccade de l'image et du son ...
    Je vais contrôler le débit de mes rushs en vidéo et en son pour être sur qu'ils sont en conformité avec mon projet ....

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneurs ...

Merci
    ;)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Vérifie que tes disques durs sont bien en DMA (dans le gestionnaire ed périphérique) si tes DD sont en IDE
    Pour verifier la vitesse de lecture sur tes DD tu peux utiliser un utilitaire comme Edchek
    @+

7. fredzy125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais tous les DD sont configurés en UDMA ... c'est pour cela que je penche sur un pb software .

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Vérifie que tu as bien fait l'acquisition avec la trame du bas en premier

@+

9. fredzy125

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je peux faire pour voir ça ?

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

les rushes en quesiton ont-ils été capturés avec Premiere Pro ou un autre logiciel ? Parce que si tu les captures avec Premiere Pro il n'y a pas de question de codec à se poser, c'est le profil du projet DV qui gère cela à la capture...

Dans ta fenêtre moniteur, en cliquant sur le petit triangle en haut à droite, quelles sont les options de lecture ? Es-tu bien en qualité automatique ? Si tu es en qualité maximale c'est la qualité de l'image qui est préférée au débit et donc ça peut saccader, surtout sur des passages avec effets en previews temps réel. La qualité automatique, qui propose un bon compromis entre cadence de lecture et qualité, est donc à privilégier.

Par ailleurs, toujours dans les options de lecture, utilises-tu la lecture sur la sortie DV, car ça peut inutilement solliciter des ressources processeurs pour envoyer un preview vers la sortie DV, alors que tu ne l'exploite peut être pas.

Enfin, est-ce que cela se produit uniquement en timeline ou aussi dans le moniteur source ? Si c'est uniquement en timeline, vérifie bien que tu as créé le bon type de projet DV, en PAL, et en 4/3 ou 16/9ème selon le type de tes images. Uitiliser un mauvais type de projet peut entraîner des besoins de calculs (des rushes PAL dans un projet NTSC par exemple) qui expliquent parfois ce type de situation.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous