module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage en basse définition

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lacer, 28 Janvier 2002.

Tags:
  1. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J’ai vu la question posée plusieurs fois sur le forum, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse. Mais comme j’ai un « petit » processeur (600 Mhz, pas mal de mémoire, mais ça ne change rien) et que j’en ai assez d’attendre plusieurs minutes pour un effet ou une transition de quelques secondes (je fais la prévisualisation à partir du disque, car si je la fais en mémoire, je ne vois rien), j’ai fait un essai de montage en basse définition.

Résultat : avec un effet miroir vertical sur une séquence DV de 2 minutes, il faut 7 mn 45 '' de rendu et en basse définition ça passe à 2 mn.

Avant de continuer dans cette voie peut être pour rien, j’ai besoin de votre avis.

Voilà le test réalisé avec Première 6.01 et une DV500.

Pour ceux qui ont une autre carte, je pense qu’ils pourront trouver l’équivalent de cette procédure.

Dans première je crée un nouveau projet Pinnacle DV PAL

Acquisition en DV à partir du camescope, donc création d'un fichier avi, puis exportation : fichier, exporter le montage, séquence, paramètres, charger, PAL Quick Time (25 ips) et je change la taille d'image à 384 x 288 (on peut prendre une autre valeur) et j'obtiens un fichier de type mov d'une taille légèrement inférieure au fichier avi, donc de ce coté là pas vraiment de gain.

Puis je crée un nouveau projet en chargeant la pré configuration PAL Quick Time puis dans les caractéristiques du projet, je mets la taille d'image à 384 x 288, la même qu'à l'exportation.

A partir de là, on fait un montage normal, on rend tous les effets et on sauve le projet.

Je sors de première et je purge les fichiers de prévisu et le fichier .mov (ou je le renomme) puis je recharge le projet dans première, j'ignore la prévisu, et quand il demande où est le fichier .mov, je lui indique le fichier .avi en précisant tous formats dans le type de fichier de la fenetre "rechercher un fichier", puis dans les paramètres du projet, je charge la préconfiguration Pinnacle DV PAL, j'ai alors un message qui me dit que les fichiers de prévisualisation vont être supprimés et les montages audio risquent d'être modifiés et je fais OK (là, je ne connais pas les conséquences), il faut bien sûr maintenant faire un rendu de tout le projet, mais ça peut se faire la nuit sans rester devant l'ordinateur.
    En faisant le même montage (4 séquences alternées sur pistes 1A et 1B qui se chevauchent sur 2 secondes avec une transition) en DV et en basse définition, je n’ai pas de différence, les durées sont les mêmes.

Il y a quand même un problème : je n'ai plus de sortie s-vidéo ou composite sur la DV500 quand je suis en préconfig quick time ????
    donc pas d'affichage sur le téléviseur.

Alors est ce que ça vaut le coup de continuer dans cette voie ?
    :perplexe:

@+

Chargement...

Partager cette page