module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en AVCHD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par BDVidéo, 17 Août 2007.

Tags:
  1. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    :help: Bonjour à tous,
    J'envisage l'achat d'un camescope HD, plus précisement le SONY HDR SR7 à DD m'interresse mais il est en AVCHD
    Quelqu'un réalise-t-il des montages dans ce format ?
    Mon matériel: Pinnacle studio 10.8; Windows XP; Pentium 4 3,2 Ghz, 2Go de Ram
    Merci d'avance pour vos réponses

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    consulte la FAQ sur Studio11 au-dessus, il y aura peut-être des utilisateurs du format AVCHD

Studio11 semble être adapté à ce format

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BDVidéo
    studio10 ne prend pas en charge ce format. studio11 oui. mais ATTENTION c'est un format batard et pas encore un standard. si tu testes plusieurs AVCHD de camescope différents tu veras qu'il ne se lisent pas tous ou pas tous bien sur les PC.
    Pinnacle à ma demande trés soutenue à mis en ligne plusieurs format de fichiers compatible avec studio11.
    tu pouras aussi en trouver sur le net.

personnellement je ne prendrai pas de camescope DVD (car le suport augmente la dificulté du transfert et c'est un format compréssé) ou camescope à DD (même si c'est alléchant car il faut obligatoirement le décharger sur un autre suport. et en vacances ...)

le HDV sur bande DV me plais plus. il est compatible avec studio10 et studio 11 (si je dis une ânerie vous me le dites je n'ai jamais acheté st10). on peut archiver sur bande DV son montage ce qui permet d'attendre un vrai support HD a grande diffusion etvpas cher.

pour studio 11 pour le HD il faut un Processeur au moins dual core 2Go RAM, carte graphique trés puissante avec mémoire de 128Mo mini mais plutôt 256Mo dédiés pour la HD.

alors tu fais bien de poser des questions sur le sujet et de bien réfléchir avant de te lancer dans un tel achat.

sur le repaire tu as d'autres forum sur les camescopes. vas voir aussi.

@+

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JC, es tu sur qu'il existe des caméscope HD à bande DV ?
    je n'en trouve pas.
    as tu des références.

5. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui TNDTND, JC à raison.

Par exemple le HC7 de chez SONY, j'ai ce modèle.

Cordialement.
    Serge

6. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour FILMAGIC,
    je viens de regarder les caracteristiques techniques du HC7; captures-tu seulement en 16/9 (et tu peux faire la rectification avec Studio en 4/3), ou y-a t'il un moyen de capturer directement en 4/3 en faisant une manip' sur la HC7 ?
    Cordialement,
    nono92

7. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je ne capture pas avec cet appareil mais avec un TRV25E de chez SONY pour différentes raisons qui seraient un peu longues à expliquer.(en autre, pas de montage en HDV pour l'instant)
    De toute façon, dans STUDIO et dans l'album il te suffit de faire un clic droit sur la vignette et de choisir, convertir en 16/9 ou en 4/3.
    Bon montage.
    Serge

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui le sony-HC7E entre autre fait du HDV sur une miniDV et il n'est pas le seul. dans le livre que j'ai sous les yeux, ils disent que c'est la Roll's Royce des camescopes mais à 1300€.
    je ne connais pas ce camescope. tu peux aller voir ICI http://www.sony.fr/

et ici le manuel d'utilisation. à mon avis il peut se commuter en 16/9 ou en 4/3 dans le menu du camescope. pour la photo et capture d'image c'est sur.
    @+

9. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour.

Pour faire suite à ce que disait JC...

Bien entendu l' HC7 peut se commuter en 16/9 ou 4/3 à partir du menu.

Comme autre modèle il y a aussi l' HV20 de chez CANON avec la particularité de pouvoir faire du 25 P. (de mémoire seul appareil grand public à proposer le 25P)

Par contre l' HC7 est équipé d'une prise lanc,de la fonction ZEBRA, très utile pour travailler en mode manuel et bénéficie d'une très belle qualité de finition.

Pour en revenir au post précédent (BDvideo), personnellement, je te conseille de bien réfléchir à ton achat. L'AVCHD c'est un peu nouveau pour les softs de montage et pas mal de gens galère...
    C'est vrai que le système de stockage des fichiers est interressant et qu'il y a plus de contrainte mécanique pour la caméra mais le mini DV (voir HD sur miniDV) à encore quelques beaux jours devant lui.

Bonne journée.
    Serge

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BDvideo
    c'est aussi mon avis pour le AVCHD, trop de galère et il te faut un PC de course.

personnellement aujourd'hui si je devais acheter ce serait du HDV sur miniDV. je ne dis pas que dans quelques mois je ne changerai pas d'avis, mais.....

essais de télécharger sur le net quelques video en ce format et fais des tests avec sur ton PC. il y a plusieurs lien sur le site de pinnacle donné par Francis 57.

FILMAGIC
    c'est quoi le 25p ?
    @+

11. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC

Désolé.

25P = 25 images en progressif.

Salut.
    Serge.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci

c'est 25 en progréssif ou 50 vrais images.
    @+

13. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC

Sauf erreur de ma part, Canon annonce :
    Mode cinema disponible grace à sa fonction 25 P avec 25 vraies/images seconde.
    (numérisation progressive)

Le résultat est très surprenant...mais attention au images saccadées lors des travellings.

Bonsoir.
    Serge.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et oui on ne peut pas tout avoir. car 25 images par secondes c'est le standard normal.

25i/s en entrelacé, c'est 50 trames / seconde. d'où moins de sacades sur TV cathodique mais sur PC et sur TV LCD c'est pas ça. le logiciel doit reconstituer les trames pour desentrelacer.

en 25i/s progressif ce devrait être mieux sur PC et TV-LCD sauf dans les traveling rapides.

@+

15. BDVidéo

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour,
    Excusez ma réponse tardive (congés), Merci à tous pour ces précisions. Je pense que je vais attendre encore un peu car ce format AVCHD semble avoir quelques inconvénients pour le montage.
    A bientot ;)
    BDVidéo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page