module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage en 3D stéréoscopique

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 9 Avril 2025.

Tags:
  1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour
    Me revoila pour ce sujet
    Plus de camescope 3D MVC, sauf d'occasion
    Le logiciel Pinnacle Studio s'arrète à la version 26 , Cyberlink Power Director ,abandonnent le format MVC, seul reste MAGIX et VEGAS pour le MVC.

En migrant vers la version DAVINCI RESOLVE STUDIO (payante) nous pouvons continuer à monter nos clips 3D mais à partir de clips séparés Gauche et Droit

Vous devez donc convertir les clips MVC en gauche droit séparés et j'utilise pour cela le logiciel de PETER WIMMER MVC to AVI voici le lien pour le téléchargement

3dtv.at - Downloads

Une foi en possession des clips Gauche et droit, si vous utilisez DAVICI RESOLVE Studio la procédure vous demande de créer 2 dossiers appelés dossier gauche et dossier droit pour créer un dossier multiview qui sera utilisé pour le montage sur la timeline unique.

Cette solution est peut être pour les pros qui utilisent un rig à 2 caméras mais pour l'amateur qui utilise son ancien camescope TD10 pou JVC et panasonic n'est pas la plus facile

Par contre MAGIX à continué a décoder le MVC mais à aussi la solution pour monter deux clips séparés Gauche et droit, sur deux pistes séparés de la timeline et même à la possibilité d'utiliser pour le montage le Side by Side..

Est ce trop difficile de standardiser tout ça?

Je travaille encore en tant qu'amateur avec ma Sony TD10 mais j'utilise aussi la caméra CALF qui permet de travailler en VR180 3D mais aussi en 3D Stéréo 4K.

Je reprend donc ces discussions sur le sujet
    Cordialement
    JacquesVidéo ou jacques 3D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 41 / -1
    J'ai fais deux montages stéréo il y a quelques mois.
    J'avais essayé d'utiliser la méthode avec les dossiers mais ça avait trop d'inconvénients donc j'ai fais deux timelines pour droit et gauche et une timeline qui regroupe les deux.
    Dans un cas, c'était des images de synthèse et dans l'autre cas, c'était une captation de gala avec deux caméras blackmagic. Dans les deux cas, au final, j'ai généré un mp4 avec les images en sbs

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous