module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en 25 progressif

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by TalMaen, Aug 18, 2005.

Tags:
  1. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'essai de faire le tour des solutions de montage pour des images en 25 progressif, plus exactement avec le canon xl2.

Je sais que l'Avid Xpress Pro le permet mais j'aurais aimé voir ce qu'il en était avec les autres logiciels.

J'ai essayé la version d'essai de Adobe Première Pro, et elle propose en entrée DV NTSC, DV PAL ou Panasonic 24P. On peut faire l'acquisition des images tournées en 25p avec le mode Panasonic, mais cela dégrade-t-il l'image d'une façon ou d'une autre ?

Quand j'ai testé l'aquisition des images 25p avec l'Avid Free DV, il n'y parvenait pas en indiquant une "unidentifiable error". Il devrait en être de même avec l'Avid Xpress DV, je suppose.

Pourquoi certains logiciels semblent tout acquérir sans se poser de questions, tandis que d'autre bloquent ?

J'avais aussi essayé de testé la dernier version de Sony Vegas mais pendant l'installation il demandait à avoir Microsoft NET Framework version 1.1 en cherchant à se connecter sur le net. Or j'ai windows XP2 et Framework 1.1 est déjà installé, et je n'ai pas réussi à aller plus loin.

Merci de m'apporter vos lumières

2. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renouvellement de demande

Rebonjour,

seulement pour dire que ma question tient toujours !

3. gts62

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir
    comprend pas ???:perplexe:????
    Le 25p cé le camescope qui le fait pas un logiciel.

a+gts62:perplexe:

4. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, gts62

"Le 25p cé le camescope qui le fait pas un logiciel."

Effectivement (encore que je crois savoir qu'il est possible d'avoir du progressif à partir de l'entrelacé avec certains logiciels).
    Mais le logiciel, lui, n'est pas toujours capable de traiter correctement le progressif, à ce qu'il semble. Par exemple, Avid, dans ses documents de présentation, indique que le 24p (et donc le 25p également, je suppose) n'est "présent" qu'à partir de Xpress Pro et pas avec Xpress DV.
    Et pour Adobi Premier Pro, il présente 3 possibilités en entrée : DV NTSC, DV Pal 'sous-entendu entrelacé pour les 2, et en 3 : Panasonic 24P. Pourquoi le progressif avec Panasonic et pas de manière général avec les camescope qui en sont capable, mystère.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu ouvres PPro et tu choisis un projet dans le bon format (4:3 ou 16:9) dans Panasonic 24p et là tu passe dans l'onglet des réglages personnalisés tu vérifie le format d'image et tu peux choisir le 25 images par secondes l'option de trames complète reste visible à la ligne au dessous.
    Tu enregistre ensuite ton choix pour le retrouver la prochaine fois
    @+

6. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, GEGE92

Je vais finalement me décider pour Premiere Pro.
    Je pensais acquérir Premiere avec la carte Matrox RTX-100 parce que ca revenait moins cher que sans la carte, mais en allant sur le site de Matrox je vois une différence entre la version d'évaluation que j'ai et celle avec la carte matrox : la possibilité du 25p semble avoir disparu (matrox ne gère pas le 24/25p)
    Voici le lien :
    http://www.matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/tips/finishing_station/home.cfm

je pensais qu'il s'agissait à 100 % du même logiciel, mais là j'ai un doute.
    Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette impression ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous