module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage en 2 étapes/formats intermédiaire ?/ Meilleurs Formats récapitulatif?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par manumanolo, 28 Mai 2016.

  1. manumanolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un montage vidéo, en deux étapes.

    D'abord je dois réaliser une série de montages vidéos que je ré utilise ensuite dans un montage globale Final.

    1) Je me demande quel type de format intermédiaire utiliser pour avoir le moins possible de perte de qualité ?


    J'utilise le format .avi / codec H264 pour l'export final et la diffusion sur le web.

    2) EN dehors d'un format destiné au WEB, quels sont les meilleurs formats (et autres codecs à télécharger si nécessaire) pour une très bonne visualisation sur grand écran ?
    En gros je cherche un récapitulatif des meilleurs formats a utiliser sous vegas pour une top qualité pour une diffusion hors Web.


    Merci d'avance
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pourquoi pas zéro perte ? Je n'utilise pas Vegas (mais Premiere Pro), mais il m'étonnerait fort que tu ne puisses pas imbriquer des séquences ou importer un projet dans un autre projet. C'est ce qu'il faut faire pour ne pas perdre de qualité (avant export final), car tout ré-encodage quel qu'il soit provoque une perte de qualité même très faible, voire imperceptible sans une analyse détaillée. Le H264 pour le web, c'est parfait. Sinon, pour un codec intermédiaire efficace (en codec de travail, donc, non approprié pour la diffusion), il y a le DNxHD (à installer, mais gratuit, fourni par AVID), il est équivalent au ProRes sur MAC. Et pour une diffusion hors web, et bien le h264 aussi, mais avec un débit bien plus élevé ! Bientôt le h265 devrait remplacer le h264 sur à peu près tous les médias. Evidemment, si ta diffusion est DVD Pal ou NTSC, alors il faudra en passer par un vieux mpeg, pas le choix.
     
    #2 nestaphe, 28 Mai 2016
    Dernière édition: 28 Mai 2016
  3. manumanolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour la réponse.
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Cineform en .avi, il faut installer Go pro studio. ( gratuit )
    Il passe partout sur vegas, Resolve et sur PC, aucune perte visible ( j'ai testé sur 6 générations )

    Même le DNxHD, j'avais eu des soucis de compatibilité.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Carrément oui ! Je ne l'ai pas mentionné car je ne savais pas qu'il était devenu gratuit une fois racheté par GoPro. Je l'ai pas mal utilisé avant de passer au DNxHD.
    Ah ! Et pour le 4k, chez AVID c'est DNxHR.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous