module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage en 16/9 et création DVD

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pluton, May 23, 2006.

1. pluton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour à tous,

je vais me lancer dans la création d'un film qui sera exporté à la fin sur un DVD. En fait je me pose plusieurs questions quant au visionage final. J'ai un camescope au format américian 720*480 je crois, c'est-à-dire 16/9.

Si je veux créer un film pour visionage sur PC, je suppose que choisir 16/9 déformera l'image. Par contre pour une télévision qui accepte ce format, l'image sera bonne....

En gros, dois-je choisir 16/9 pour la sortie, ou alors pixels carrés ? En fait, je suis preneur des bons réglages... merci,

Pluton

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aïe, aïe, aïe...

720x480, c'est le format DV-NTSC. C'est un format de description d'image.
    Il ne faut pas confondre avec le format d'affichage, qui est 4/3 ou 16/9 selon ton réglage initial de caméra....
    Si le format d'affichage est 4/3, les 720x480 pixels qui décrivent l'image sont affichés sur des pixels vidéo rectangulaires 0,89x1. Cela donne une taille d'image 640x480 (ce qui fait bien du 4/3).
    Si le format d'affichage est 16/9, les 720x480 pixels qui décrivent l'image sont affichés sur des pixels vidéo rectangulaires 1,185x1. Cela donne une taille d'image 853,4x480 (ce qui fait bien du 16/9).

Pour afficher le résultat final, il faudra que ta télé soit NTSC (donc pas en Europe).

Bon courage,
    Klim.

3. pluton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour tous ces détails. Bon, je dois donc choisir le 4/3.

Par contre, à propos de votre dernière remarque, il n'est pas possible de faire du PAL à partie de NTSC ? Si je veux regarder ce film en Europe, que dois-je faire ?

merci,

Pluton

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le transcodage PAL vers NTSC a été traité dans d'autres messages (fais une recherche sur ces deux mots clés). Je suppose que l'inverse a plus ou moins été aussi traité (mais je crois que c'est plus compliqué...)
    Good luck.
    Klim.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous