module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage en 16:9: ça ne marche pas!?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par daguet, 20 Octobre 2005.

Tags:
  1. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai déjà laissé ce post dans le forum "acquisition et montage", mais la discution a plus sa place ici...

"Bonjour,

Je filme avec une XL2: format 16:9 (il s'agit d'un vrai natif en 720 x 576 lignes). Pour l'acquisition sous Adobe Premiere "Standard" (et non "Pro"): pas de souci.

Par contre pour monter le film: ça se complique... Mon image est recadrée et transformée en un 4:3 (720 x 480 lignes). Je perds donc en résolution, sans compter les pbs de cadrage...

J'ai bien essayé de modifier le rapport L/H, mais il semble que cette option ne soit pas dispo sous cette version de logiciel (en revanche elle existerait bien sur Adobe Premiere Pro).

Est-ce sans issue? Merci d'avance de vos conseils..."

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    As tu ouvert ton projet en
    DV-PAL>wide screen 48 khz???
    A+
    Noël:) :approb:

3. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la soluce est ici:
    http://www.mykaskin.freeserve.co.uk/myksvideopages/plugins.html
    un plug in gratuit a telecharger et tu mets le 16/9 to 4/3 letterbox
    (clic droit sur ton morceau de film, option video, trajectoire,charger, le plug in en question)
    simple, efficace et visible en previsualisant!

4. yesiamyou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un prob sur premiere pro ... mon projet est en pal widescreen et qd j exporte en dv avec les reglages par defaut 1.44 etc... la plupart des lecteurs n affiche pas en 16:9 c est a dire avec les bandes noires au dessus mais avec des bandes noires sur les cotes et une image disproportionnee alors que pour des films recuperes un peu partout sur internet avec des formats bizarres du type 720 par 436 on a bien les bandes noires en haut .. d ailleurs quel est ce format ?

pdt que j y suis , pkoi les pixels n ont ils pas tous la meme forme ( 0,9 _ 1 _ 1,2 _ 1,4 etc) et qu est ce que cela change ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page