module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Pth265, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. Pth265

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai crée un projet sous PINNALE STUDIO 8 qui fonctionne très bien et me donne entière satisfaction.(Je l'ai renvoyé sur ma caméra DV)
    Entre temps j'ai acheté un graveur de DVD Sony DWU 14A malheureusement je n'arrive pas a graver mon projet sur DVD (j'ai un message ; erreur dans la création du fichier ;) de plus il me marque 49 minutes de dispo sur le DVD vierge, alors que mon DVD fait 4.7 GG

Est ce qqun a une idée svp ?

Merci d'avance et longue vie a ce génial site.
    :help:

2. Blasty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il faut un fichier mpeg2

Le film que tu renvois sur le camescope et celui que tu graves sur le DVD n'ont pas le meme format.
    Le premier est en DV et le second en mpeg2.
    Tu dois donc prealablement exporter ton film en mpeg2 au format DVD.

Sinon a voir dans les options de Studio8. Je n'ais jamais cree de DVD avec Studio8 donc je ne peux pas t'en dire plus.

3. Pth265

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    exact tu as entièrement raison, cependant dans STUDIO 8 il y a un envoi pour gravure DVd, seulement il me dit qu'il ne peut pas compacter le fichier...snif je ne comprends pourquoi !

Merci quand meme a toi

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a un forum spécialement fait pour le MPEG, SVCD, DVD plus bas, tu devrais lire les post qui sont en tête de ce forum.

Sinon, je passerais par une étape intermédiaire, c'est à dire que je ferais un fichier avi au codec vidéo dv encoder.

Ensuite je remettrais ce fichier sur la timeline, ajouterais les menus dvd, et seulement là je demanderais le codage en MPEG2 dvd.

Là il y aurait encore deux solutions, la première consisterait à laisser studio se débrouller tout seul, et la seconde serait de demander la compilation sur le disque dur et d'utiliser la procédure décrite par le post "comment rendre un dvd 100% compatible avec tous les lecteurs".

a+

5. Pth265

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok ca marche j'ai transformé mon fichier en .avi et je l'ai enfin codé en DVD (avec TPMG encod); Merci à vous c'est très sympa.
    J'ai une nouvelle question :
    J'aimerais graver sur un DVD vierge plusieurs clips de qqes minutes..comment dois-je m'y prendre ? dois je créer des menus ?
    est t'il possible de créer plusieurs petits films indépendants (hormis le pb de place bien sur) sur un DVD ?
    Comment faire ?( créer plusieurs dichiers VIDEO_TS ??)
    Merci a tous, et félicitations pour vos vastes connaissances.

Longue vie au groupe !

6. scouby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sssstudio 8 et graver sur dvd

:help:
    J'ai fait un super montage avec studio 8. J'ai acheté un graveru dvd qui fonctionne très bien.
    Lorsque je grave le montage en continu sans les menus et boutons je le transforme en mpeg 1 et je le grave ensuite avec le programme fourni avec le dvd (my dvd). (5h pour faire le fichier mpeg!!!
    J'ai rajouté un menu dvd et des boutons avec chapitres. Studio propose dans ses options (créer un film) de créer un disque. Dans les paramètres proposés , j'ai choisi l'option créer l'image disque et graver le disque. Après 3h d'attente, studio 8 m'a signalé qu'il y avait eu une erreur lors du rendu du fichier et rebelotte, tout est à recommencer!!!
    J'ai donc essayé avec un petit film de 5 minutes et cela a fonctionné, mais l'accès aux boutons ne fonctionne pas bien sur mon dvd de salon. Qui a une idée ?
    Comment grave-ton un dvd après que studio 8 a fait l'image sur le disque. Je n'arrive pas à récupérer ces fichiers pour graver ?
    Merci de me répondre

7. Blasty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui bien entendu il est possible de creer un DVD avec plusieurs films, avec ou sans menus.

Pour le faire, ca depends des logiciels que tu utilise.
    Sans aucun doute Studio8 permet de faire ca mais je ne l'utilise pas pour ca.

Tu as sans doute un logiciel de gravure livre avec le graveur ?
    Par exemple le mien etait fournis avec Roxio Easy CD Creator 6 qui permet ce genre de choses.

Sinon un logiciel d'authoring comme DVDLab par exemple(http://www.mediachance.com/dvdlab/index.html).

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    scouby,

Cette explication est donnée dans le forum MPEG SVCD et MPEG, dans le post rendre un DVD 100 % compatible, il suffit de créer un dossier qui contiendrait les deux répertoires suivants : AUDIO_TS et VIDEO_TS.

De mettre dans le répertoire VIDEO_TS, tous les fichiers que contiennent le répertoire Video_ts de studio, sauf deux : Anchor et Volume.

De graver ensuite avec ton szoft de gravage tes repertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (en majuscule).

a+

#8 f.treguer, 27 Novembre 2003
    Dernière édition: 27 Novembre 2003
  9. Pth265

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses, mais si je veux mettre plusieurs films sur mon DVD dois-je créer plusieurs repertoires VIDEO_TS ou tout mettre dans le meme ?

Merci d'avance !:bravo:

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, un seul répertoire VIDEO_TS.

Mais il faut compiler tous les films en un seul.

Donc faire un menu qui renvoie au début de chaque film.

a+

11. Pth265

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Récapitulatif

Merci pour vos réponses, concernant la procédure je récapitule donc :
    je cree mes deux films ce qui me donne deux repertoires audio_ts et video_ts je fusionne les deux video ts et je ne mets qu'un seul audio_ts
    et avec un logiciel d'authoring je crée deux films
    est ce bien cela ?

Merci d'avance !

12. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, un seul film.

Si tes films sont déjà en un fichier avi, il suffit de les remettre sur la timeline, l'un après l'autre.

Il faut ensuite faire un rendu en 1 seul fichier avi, puis faire un menu, qui renvoie à chaque film, et demander de graver soit sur dd ou sur galette.

a+

13. Pth265

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok j'essaie ca et je vous tiens au courant
    Merci à toi.

Chargement...

Dernières occasions