module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage dvcproHD sur FCP 4 ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Alfranker, 11 Juin 2008.

1. Alfranker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je pose cette question sans grand espoir.

Nous venons de terminer un film tourné avec une HVX200 et sommes à la recherche d'une machine dans notre entourage pour en effectuer le montage.

Notre monteuse aurait, ce qui demande vérification, Final Cut Pro 4, je me doute bien que de base ce logiciel ne peut gérer le dvdproHD, mais existerait-il un moyen, par téléchargement de codecs par exemple (ou HD Log ?), qui permettrait de monter ce format sous FCP4 ?

Si non, quelles seraient d'après vous les solutions les plus viables de down-conversion, à quelle(s) éventuelle(s) galère(s) cela nous exposerait, les précautions à prendre, etc.

En vous remerciant à l'avance

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Final cut pro 4 j'en doute ! ....
    Quel fut votre format d'enregistrement ?

3. Alfranker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions (plus rassurantes ?)

Il s'agit en fait de Final Cut Pro 5.1.4

Elle possède un G4 Bi-proc, 2GO de Ram

Ensuite c'est au niveau de la carte graphique que j'ai un doute, c'est une ATI Radeon9000 Pro ; quel serait le minimum à ce niveau pour monter en HD ? (j'y connais plus rien en hardware, je suis un peu à la rue).

Sinon le format d'enregistrement était sur cartes p2 transférées petit à petit sur des DD externes, nous avons donc les répertoires contents des P2 avec les fichiers mxf etc.

Voilà voilà

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous