module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage DVCPRO HD vers SD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kariboo, 3 Juillet 2008.

Tags:
  1. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je monte actuellement un cours, et pour une question pratique, j'aimerais passer l'ensemble du projet, donc les rushs aussi en SD.

Quelle solution pour moi?

Final Cut mis à jour pour info. C'est assez urgent!
    Merci à celui ou celle ou ceux qui aurait la solution!!!

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que la solution la plus rapide est de rendre off line tout les rushes, de renumériser en SD,et de faire une copie de la séquence en la paramétrant en SD. Sinon il y a compressor pour repasser en SD les rushes, mais s’il y en a beaucoup ça va être des heures et des heures de calcul !
    Bon courage

3. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y à beaucoup de rushs, je pense une bonne centaine de prise...
    J'ai renommé chauqe rushs et ne les ai pas avec moi pour les redigit...

Il y aurait pas un truc du genre consolidate.

4. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voici la procédure :

pour faire ton consolidate FCP, je te conseille dans le gestionnaire de données d'utiliser la fonction COPIER si il te reste suffisamment de place sur un de tes disques, cad que FCP va copier les médias utiles dans un emplacement de ton choix. Par contre si tu n'a pas suffisamment d'espace disque il faudra choisir la fonction UTILISER, cad que FCP reprend tes médias originaux et les ampute de la partie inutile (attention une fois que c'est partie, c'est destructif).

Donc : dans ton chutier tu sélectionnes ton montage final, puis gestionnaire de données
    Ensuite les réglages :
    menu déroulant fonction UTILISER
    coche supprimer les données inutilisées
    coche poignée et définie la longueur de tes poignées
    ensuite fonder les noms des fichiers de données, menu déroulant, Nom de fichier existant
    ------
    Puis là tu choisis si tu veux créer un nouveau projet avec ta séquence, perso je préfère cette option, comme c'est bien propre dans un nouveau projet. Et tu peux copier coller cela dans ton ancien projet si tu le souhaites. Mais bon ce n'est pas obligatoire

-------
    Concernant la fonction COPIER, je trouve cela plus sûr - les réglages c'est pareil. sauf pour trois options :
    laisse cocher les fichiers de rendus (ça t'évitera de perdre du temps à recalculer si tu as des titres et autres effets...)
    tu peux décocher ces deux options inclure les plans master et inclure les plans affiliés (c'est notamment pour conserver tes points in et out que tu avais fait...)
    Ensuite tu choisis ton emplacement sur un disque et hop c'est parti !
    Avec cette méthode, tu l'auras bien compris, tes médias sont toujours là, alors après avoir vérif ton consolidate et bien tu sélectionnes tout dans le chutier ton ancien projet et Ctrl clic > Faire Offline
    Bon courage

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais bien le process du consolidate, ce que je voudrais, c'est une manip pour consolider mon projet HD en SD.

Es ce possible?

6. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet est-il finit ? ou du moins l'ours.

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est très avancé et pour des raisons organisationnelles, passer provisoirement sur une station ne pouvant traiter le HD serait pratique afin d'avancer sur le montage, faire des essais, etc...

8. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres plusieurs essais, je ne vois que compressor pour faire ce que tu demande. Peut être qu'un week end de calcul suffira.

Chargement...

Partager cette page