module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par spatony, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. spatony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bjr
    j'aimerai savoir si lorsque j'exporte mon montage analogique
    directement sur bande celui-ci aura la meme qualité d'un montage
    effectué en dv. Ou alors la sortie DV est t'elle simplement prévue pour être
    exportée vers un appareil numérique ? je suis un peu perdu..

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Oui la sortie DV est prévue pour faire l"exportation sur bande",c'est à dire vers un camescope numérique en position "lecture" c.a.d. VCR.
    A+
    Noël :) :approb:

3. corsaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La sortie DV permet l'enregistrement sur bande en numérique et non en analogique.

Votre montage réalisé avec des sources analogiques peut être enregistré en sortie DV, si vous avez bien choisi l'option de sortie DV !

Niveau qualité : le numérique (DV) est meilleur que l'analogique, mais comme vous partez avec des sources analogiques... On peut dire que vous aurez moins de perte de qualité. Mais tout est relatif, si c'est un film familial même la sortie analogique est très bonne. Aussi il faut penser que les effets en temps réels sur la DV500 ne le sont qu'avec la sortie analogique (Cinch ou S-VHS), pour la sortie DV il faut tout calculer ! ce n'est pas du RT.

Stef

4. spatony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sortie dv

merci pour ces précisions
    si j'ai bien compris, je peux donc monter mon film ( sources numériques) en analogique, ensuite l'encoder en mpeg2 et le graver sans trop perdre dans la qualité ?

5. corsaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ?????????

Vous avez vos sources en DV (numérique) ?

Vous faites votre montage sous Premiere ? Si oui vous montez votre film.
    - Si vous avez la sortie de votre DV500 est mis sur sortie analogique (Analogue dans Instant Video RT) vous aurez les effets temps réel sur l'ecran de control et en sortie.

Quand vous avez fini (faite des sauvegardes de votre travail régulièrement !) vous pourrez encoder en MPEG ou autres et vous pouvez enregistrer en temps réel votre film sur une cassette vidéo analogique. Mais vous avez une quand même un peu de perte. Attention l'encodage prend du temps.

- Si vous avez la sortie DV de sélectionner vous n'avez plus les effets temps réel. Mais vous êtes toujours en numérique donc pas de perte (Si vous toucher à l'image avec un effet ou un titre il y a une petite perte sur les images traitées).

Stef

6. spatony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je confirme. mes sources sont numerique(xm2) et je monte sur premiere 6.5 En règle générale mes films sont destinés à être gravés sur DVD. Donc vaut t'il mieux tout monter en DV pour un support final DVD, ou alors profiter des effets temps réel en montage analogique pour le même support final ?? La, y'a t'il vraiment une différence?

en tous cas merci encore de m'éclairer sur ce sujet

7. corsaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si vous avez vos sources en DV et que vous travaillez en analogique pour le temps réel, et que vous réencoder ensuite en DV pour faire un DVD : OUI il y a une perte de qualité dù au codage et décodage.

Mais attention la perte n'est pas très importante, selon ce que vous voulez en faire.

Perso en institutionnel il m'arrive souvent de travailler en analogique (pour avoir le RT) avec des sources numériques.
    Ensuite je réencode selon le support (Internet ou DVD...). Ca passe très bien. Mais un PRO (qui a les moyens de se payer du matos très cher) trouvera une mauvaise qualité.

Le mieux est de faire le test par vous même :
    Un petit film entièrement numérique et le même en analogique et réencodé. Et vous comparez. A mon avis vous ne trouverez pas de différence, regarder les contours, là ça se voit un peu mieux.

Bon film...

Stef
    www.corsaire.org

Conseils :
    www.corsaire.org/consulting/

8. spatony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0