module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage DV ou HDV ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Camoulox, 30 Juin 2007.

1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonjour,

J'ai une question dont la réponse doit être à la fois simple et compliquée...

Je film en HDV mais je compile et exporte en "DV" (format 720 x 576 mpeg2 sur DVD), comme beaucoup d'entre nous je suppose.

Faut il mieux créer un projet sous premiere (2.0) en "DV PAL" 720 x 576 et redimensionner les rushs dans la fenêtre de montage ("trajectoire"...) ce qui permet optionnellement de pouvoir zoomer si besoin est dans l'image sans trop de perte de qualité (puisque l'image HDV est bien meilleur en résolution)..

ou bien monter tout dans un projet HDV pal 1440x1080 pour exporter ensuite là aussi en mpeg2 720 x 576 ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu a tout intéret à monter en HDV et exporter en MPEG2 SD 720x576 en fin de traitement
    @+

3. Richard Fasnoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter en DV puis conformation en HDV

J'ai adopté une solution qui est plutôt efficace notamment sur des montages de courte durée

1/ Je digitalise les images en DV en downconversion (du HDV vers le DV).
    2/ Je fais mon montage en DV, ce qui me permets d'avoir une grande souplesse et de ne pas encombrer les disques durs de fichiers lourds.
    3/ Un fois le montage DV validé par "le client" je fais une copie du projet que j'ouvre en HDV puis je redigitalise uniquement les rushes sans downconvertir cette fois. J'obtiens le même montage en HDV. Il faudra peut-être recalculer les effets au préalable.

Bon courage

Richard

4. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci Richard pour ces infos.

Vu ta manière de faire, j'imagine que tu dois avoir une fonction dédiées à cela sous PP2 ?

En effet, comment être certain de digitaliser exactement les mêmes portion de bande en DV et en HDV ? Je ne pense pas que pp2 se base sur le timecode sur le banc de montage... (à moins que ... ?) donc si tu digitalise une seconde avant par exemple, ton fichier ne fera pas la même longueur et sera décalé.
    Donc tu demande à pp2 de digitaliser de façon precise les rush en indiquant le point d'entrée et le point de sortie à la deuxième acquisition en HDV ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous