module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Dv et lenteur de mon ordi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Feel29, 15 Août 2006.

Tags:
  1. Feel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!
    je vien de m'inscrire sur ce site riche d'information ou j'apprend beaucoup mais je ne trouve pas la reponse a mon probleme si il en est un:( je vous explique:Je possede un camescope Sony trv6 et je transfert ma video via le port firewire de ma carte mére AsusP4P800deluxe,aussi,j'ai 1024 de ram,un P4 3ghz...Je me sert de Nero pour acquerire ma video et virtual dub pour la convertir et la decouper pour pouvoir aprés la monter avec windows movie maker,mais voila mon probleme!C'est que méme apres avoir converti ma video en un format leger mon ordi rame pendant que je monte ma video et je ne vous parle pas de quand je veux exporté le montage finie!!C'est tous simplement impossible avec windows movie maker (225min de temps estimé pour un clip de 3min30)...J'ai essayer Adobe premiére qui dois étre trop gourmand en ressource pour ma configuration car j'ai eu le méme probleme.Je me disais que cela pourrai venir de mon ordi qui n'est pas assez puissant,ou que les fichier .avi sois trop gros pour ce que je veux en faire (hé oui je me prend pour spielberg lol)mais n'etant pas sur je voulais avoir confirmation par quelqun qui "maitrise" plus le sujet que moi.Aussi mon ordi rame que quand je fait des montages avec des videos issu de mon camescope,quand je me sert de photo de de clip issu de mon appareil numerique tous ce passe bien... Pas la peine de preciser que je débute dans le domaine et je profite de ce post pour remercier les "acteurs" de ce site pour la mine d'informations essentiel au amateur debutant un peu boulet comme moi :rire:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    tout d'abord quelques questions préliminaires :
    as tu suffisamment (disons une bonne vingtaine de gigots) d'espace disque défragmenté pour faire la capture ?
    pourquoi n'utilise tu pas pour capturer Movie Maker ?

Comment çà "mon ordi qui n'est pas assez puissant" un P4 de 3 ghz, le Sony TRV6 (qui doit bien dater de 2002) n'est pas un caméscope Haute Définition!
    ne laisse pas actif l'anti-virus pendant la période de capture !
    désactive aussi le service d'indexation Microsoft des fichiers sur ton disque réservé à la vidéo !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Et en plus ne fais pas de conversion avec Virtualdub? Tu convertis de quel format vers quel format?
    Si tu veux découper ta vidéo après acquisition utilise Scenalyzer qui découpe sans conversion donc pas de perte de qualité
    @+

4. Feel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gerard!
    Malheuresement mon camescope est tombé en panne avant-hier:col: (j'ai posté un sujet ici au cas ou)Mais merci beaucoup pour ta reponse et tes quelques conseils,pour repondre a tes questions,oui,je dispose d'un espace de 80Gigots défragmenter récament et franchment je n'avais pas penser a utiliser la capture de Windows movie maker,ca marchais bien avec Nero donc je n'ai pas essayer avec un autres programme...Mais ya t-il une différence entre ces 2 programmes?Verrais-je une difference?Aussi j'ai acheter mon Dcr-trv6e en 2000!D'ou mes problémes pour trouver un reparateur,je pense...:hum: Sinon je ne savais pas qu'il fallais désactiver ce service microsoft et encore moin l'anti-virus!Croisons les doigt pour que je trouve un reparateur rapidement et que je profite enfin de tes conseils.
    Merci encore

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un autre utilitaire aussi pour capturer DVDATE de paul glagla.

Mais effectivement tu tout faire avec Movie Maker, de bout en bout. et ce sera d'autant plus simple. Pense simplement qu'une capture en AVI- DV encoder occupe 13 rosbeefs (ou alors 13 giga-octets je ne sais plus) sur ton DD pour 60 minutes. donc pour 220 minutes ca parait normal que ca rame... le mieux c'est que tu captures sur un DD libre ou alors que tu captures 60 minutes de film, puis que tu les montes, créer ton rendu AVI-DV, puis tu effaces ta capture. Re capture encore 60 minutes et ainsi de suite... ou alors achete un DD de grosse capacité pour faire la capture.
    En générale de ton montage tu devrais avoir moins que tes 220 minutes car on film toujours à un moment ou un autre avecle bouchon, avec le soleil dans l'oeuil, les pieds qui marchent ou qui attendent le car..... ;)

6. Feel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut Gege!
    Je convertissais mes video .avi en mpeg4 en pensant que je ramerais moin,merci du conseil pour Scenalizer,c'est noté,j'essairai ca des que mon camescopes sera réparé!:perplexe:
    A+

7. Feel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Capololo!
    Merci pour tes explications,efféctivement j'en etait arrivé a ca,c'est a dire capturé petit bout par petit bout pour les monter au fur et a mesure,je pense aussi que je mettais trop d"effet et de transitions dans mes montages d'ou la lenteure...Pour le DD c'est bon comme dit plus haut je dispose de 80 gigots(rosbeef lol) donc je pense que c'est suffisant!
    merci encore pour vos reponse et vos conseils!!:jap:
    A bientot

Chargement...

Partager cette page