module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Montage DV avec Window movie maker

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by maisonlumiere, Oct 30, 2012.

Tags:
  1. maisonlumiere

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il ne s'agit pas de faire du montage mais simplement de retirer les débuts et fins de plan. Le tournage a été fait avec une SONY DV digital DCR TRV 24E. Les images sont de très bonne qualité sur les rushes.

L'acquisition se fait avec Windows Movie Maker en choisissant la qualité maximum et en passant par la prise USB.

Une fois monté, le film est enregistré sous forme de fichier sur un disque dur en choisissant là encore la qualité maximale.

Le résultat est très décevant: les images montées sont d'une qualité nettement inférieure à celles des rushes et pourtant on les regarde sur l'écran de l'ordinateur (27 pouces) et non pas en vidéo projection. (On utilise VLC pour la lecture des images).

Comment faire pour améliorer la qualité du résultat final? Faut-il passer par la prise firewire, ou alors utiliser un autre logiciel ou bien est-ce l'ordinateur qui est en cause?

Merci pour votre aide et vos conseils.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Faut-il passer par la prise firewire,"

L'acquisition de vidéo DV doit toujours se faire via la prise Firewire, jamais par une connexion USB.

Olivier

3. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Faut-il passer par la prise firewire
    OUI !
    Le DV ne s'importe (que je sache) que par le port IEEE1394 (appelé aussi Fire Wire , i-Link , DV in/out etc....) à l'aide du câble qui va bien !
    Pour avoir utilisé le DV pendant une dizaine d'année je n'ai pas constaté de dégradation des images tant que ce format est conservé , par exemple , copie d'un film terminé sur le Disque dur et sur cassette vierge (bande Master).
    Une dégradation est visible sur un DVD , puisqu'il y a compression automatique au format MPEG2 .
    Je ne pratique pas Movie Maker , mais Premiere Elements (1,4,7,9,10) pour le montage .
    Les softs équivalents sont légions , il faut faire des essais avec chacun d'eux , leurs versions d'évaluations sont très instructives .

Coiffé sur le fil par notre ami "ogt" que je salue au passage !

4. maisonlumiere

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Merci Olivier et Papygéo. Je vais donc tout recommencer cette fois en utilisant la prise firewire. Je ne pourrai pas réimporter le montage sur bande DV car le camescope n'a que le DV OUT mais si j'obtiens un résultat équivalent à la qualité des rushes en fichier sur le disque dur ce sera déjà SUPER!!!

:hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous