module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage d'une pub

Discussion in 'Faire son film' started by winoa, Jul 3, 2008.

Tags:
  1. winoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,
    Je dois réaliser un spot pub (sous flash ou video) diffusé sur un canal de diffusion fermé, au format swf ou wfm9.

J'ai une certaine expérience dans le montage de petits films vidéo et l'animation de bannières de pub sur le web, mais je souhaiterais en savoir un peu plus sur le montage de films de pub.

Je recherche plus des infos sur l'aspect du montage en lui même, sur la manière de mettre en avant un produit, faire passer un message en 10 secondes que sur les aspects purement techniques (encodages, etc...).

Pour résumer, existe-t-il des règles (durée des plans, emplacement du logo, répartition du temps par rapport aux plans, transitions (cuts, fondus),...), des codes particuliers ?

Le contenu en lui même est assez sommaire : 1 ou 2 visuels en jpg (si swf choisi) avec effets de transition (soft :) ) et animations sur le slogan, le prix..., pas d'acquisition et de derushage video prévus.

Complément d'info :

Il s'agit d'une diffusion stockée sur un serveur de contenus gérée par un centre de pilotage dans les locaux de la régie publicitaire, et qui est distribué à par l'intermédiaire d'un routeur et sur le réseau l'adsl sur différents terminaux répartis sur ce qu'ils appellent "un canal".
    Le flux est diffusé sur des écrans lcd/plasma (je n'ai pas taille des écrans car cela dépend des magasins qui font partie du réseau, certains risquent d'être en HD d'autres en SD).

Merci

Si cela intéresse quelqu'un, voici les contraintes techniques extraites du cahier des charges :

Normes Flash:

Résolution : 1280 x 768
    Format : SWF (tenir les fichiers sources FLA à disposition). Publier en flash 7
    Fichier : les éléments doivent être créés en linéaire sur la time line (et ne doivent
    pas être créés avec des codes ou action scripts)
    ne pas incorporer un trop grand nombre de masques
    ne pas incorporer un trop grand nombre d’effets Alpha
    ne pas incorporer de vidéos plein écran dans le flash
    optimiser les visuels pour le web
    Poids : 1 Mo maximum (si supérieur à 1 Mo nous consulter au préalable)
    Mettre une action STOP en fin d’animation
    Logo : Si vous incorporez un logo, importez un format EPS – AI – SWF, donc vectoriel, pour
    une meilleure qualité de rendu
    Polices : Si vous souhaitez incorporer un champ texte dynamique (par exemple la date du
    jour), incluez les polices utilisées dans le champ texte, pour avoir un rendu vectoriel
    pendant la diffusion.

Normes Vidéo :
    Toutes les vidéos doivent être encodées dans un format Windows Media Vidéo 9 (wmv9)
    - Taux d’encodage : 2mbps
    - Résolution : 720x576
    - Profil : MP@ML
    - Aspect Ratio : 16/9e
    - Type de bitrate : CBR (constant)
    - Video Type : PAL
    - Frame Rate : 25 fps (images par secondes)
    - Pas de piste son
    - Poids : 15 Mo maximum après encodage (si supérieur à 15 Mo nous consulter au préalable)

P.S. Je tiens à préciser que ce n'est pas mon premier post sur le repaire, même si je ne suis plus passé depuis quelques années (j'ai donc recréé un enieme compte depuis le passage sur le nouveau forum).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous