module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage dun film enregistré sur dvd

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par marioonb, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. marioonb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

jai acheté recemment un lecteur enregistreur de dvd afin de pourvoir copier mes cassette VHS sur DVD. Deux problèmes se posent ensuite. le premier c qu une fois le dvd copié, il ne me le lit pas dans mon ordinateur, (jen ai 2 sur l un ça marche mais pas sur l autre). Le deuxième souci qui se pose et dont je me doutais c est que je nai aucun moyen de faire un montage. J utilise adobe premiere. Quelqu un pourrait t il me dire si je doit faire une manipulation special afin que mon lecteur enregistreur grave dans un format special qui puisse etre ensuite monté sur ordinateur ou meme si il est possible de changer le format qu il y a sur le dvd afin qu adobe premiere le reconnaisse.

Voila comment se presente les fichiers qui ont été gravé sur le dvd :
    En ouvrant il y a un dossier et un fichier (fichier grow). Dans le dossier, il ya 3 fichiers : un fichier BUP, un fichier IFO et un fichier VRO.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Marioonb

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premier pb est du a l'incompatibilité lecteur-media (DVD +/- R ), le deuxième au fait, que Prem 6.x n'accepte pas des fichiers mpeg-2. En plus la transformation de tes VHS en DVD amoindrit encore la qualité déja pas formidable de tes VHS. a+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux essayer de démultiplexer tes fichier VRo avec DVDDecrypter (je n'ai jamais fait le test)
    Puis transformation des fichiers MPEg2 en DV AVI avec Virtualdubmod.
    Le plus simple serait peut^^etre d'utiliser un log de montage acceptant le MPEG2 pour transformer directement tes fichioers comme Ulead Vidéo Studo ou Première Element.
    Il y a des version d'essai téléchargeables sur les sites d'Ulead et Adobe
    @+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs.

1 - Faire du montage avec du mpg2, même si certain logiciels savent le faire n'est pas la bonne solution, le GOP de 12 ou 13 empêche de faire un montage à l'image près.
    2 - Transformer les mpg2 en AVI DV est toujours au detriment de la qualité.

Je crois que a methode la plus rationnelle est la suivante (mais chacun fait comme il veut):

3 - Copier les VHS sur une bande DV (La bande DV est ectuellement le meilleur support pour la conservation et l'archivage des vidéos, le DVD gravé ayant une durée de vie aléatoire et limitée dans le temsp).
    4 - Capturer la video (en DV) avec Première sur le DDur (sous condition que le PC soit équipé d'une entrée FireWire - Une carte FireWire coute dans les 20 ou 30€)
    5 - Faire le montage
    6 - Archiver le film terminé sur cassette DV. ( En AVI DV)
    7 - Créer le DVD pour la diffusion.

A+

5. marioonb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponse. pour ce qui est de l'imcompatibilié avec les DVD, jy ai pensé mais le truc c'est que mon ordinateur grave des dvd-R et les lit aussi par la suite. il lit le DVD+/-RW, donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas il ne me lit pas le dvd alors qu'il ets sur un DVD-RW.

Pour ce qui est de mettre le film sur bande DV, il est donc possible que je branche mon camescope à mon magnétoscope ? et pour pourvoir capturer l'image sur bande ? je ne savais pas que cela etait possible, si j'ai bien compris. En tous cas je ne perde pas de qualité quand à la capture sur mon lecteur enregistreur.

Pour ce qui est de l'archivage final après montage, je pense que les bande DV peuvent elles aussi s'abimer avec le temps, j'ai des cassettes que je n'utilise plus pour filmer car elles font des rayures à certains moments.

En ce qui concerne le firewire pas de probleme, je susi equipé au niveau du materielle de capture, il suffit jsute que je trouve comment mettre la VHS sur DV mais c'est vrai que c bete que je ny ai pas pensé.

GEGE 92 merci pour le logiciel, je vais essayer.

Je vais essayer vos deux solutions, merci encore

6. laurent13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    N'en déplaise aux règles qui exigent de transférer certains fichiers du DVD dans l'ordi pour ensuite les retravailler, je vais proposer mes deux façons de faire qui sont très simples SI ON A L EQUIPEMENT.
    1. Je fais directement l'acquisition de mes images de mes VHS dans Premiere. Grâce à un JVC mini DV/S VHS.
    2. Je branche les sorties de mon enregistreur/lecteur de DVD qui lit le DVD sur ma carte d'acquisition et le tour est joué. Je n'arrive pas à trouver une différence de qualité (à l'oeil nu) avec la lecture en direct du DVD.
    Mais sans équipement matériel il faut travailler avec les fichiers du DVD. Ce sujet est expliqué maintes fois dans d'autre forums ( que je n'ai jamais expérimenté à cause de mes "solutions") Voir "Divers Vidéo" et "MPEG ...."
    Laurent

Chargement...

Partager cette page