module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Montage d'un concert a 2 cameras

Discussion dans 'Faire son film' créé par notwist, 23 Juin 2008.

Tags:
  1. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis musicien et mon fils nous a filmé lors de notre concert de la fête de la musique.
    Il a utilisé 2 camescopes :
    -1er fixe sur pied , en 1 seul prise
    -2eme a la main avec plusieurs séquences d'instruments ou musiciens (il y a des coupures entre les prises)
    Comment vous y prendriez vous pour monter ce film ?

D'avance MERCI
    A+

2. Bencmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut aider

Bonsoir,

D'abord une première remarque il aurait-été à mon sens plus judicieux de faire tourner les deux caméras en permanence, mais on ne va pas refaire le monde.

Si je devais monter ce film je ferais un premier montage de la caméra fixe avec les cuts, les transitions et le son intégral.

Ensuite repérer au mieux à quels moments du premier montage correspondent les images de la seconde caméra et les poser aux endroits correspondants très grossiérement. Ensuite c'est la galère pour repérer visuellement et sonorement sur les images de la caméra fixe où se situent les moments filmés par la seconde caméra.

Comme dit dans le titre si ça peut aider, et ben tant mieux.

@+, Laurent

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20