module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage d'un Camescope JVC vers un Magnetoscope Philips

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Shaddock, Jul 27, 2005.

Tags:
  1. Shaddock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai branché un camescope JVC GR-FXM405S (2 cinch Jaune et Blanche) sur un magnétoscope Philips (Péritel EXT 2), afin de monter directement de la cassette VHS-C vers du VHS standard.
    Le camescope permet de programmer les séquences choisies, puis de piloter le magnétoscope pour l'enregistrement.
    Suivant la doc du camescope, je mets le magnéto en position "Pause d'enregistrement", et ça doit fonctionner. Or le magnétoscope ne passe jamais en mode Enregistrement, alors que le caméscope fait défiler les séquences dans l'ordre prévu.
    Si l'un d'entre-vous a la solution, ce serait vraiment super.
    Note: J'ai réussi cette opération l'année dernière, mais impossible de recommencer Grrrrr!

Merci d'avance!

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour
    bon, le caméscope lecteur est relié au magnétoscope par
    -un cordon jaune: la video composite
    -un cordon blanc: l'audio
    mais par ou ou envoie t il les ordres au magnétoscope pour enregistrer, passer en pause?
    N'aurais tu pas oublié un autre cordon, équivalent au cordon Lanc des Canon et sony?
    N'y aurait il pas transmission des ordres par infra-rouge, le caméscope se comportant comme une télécommande envers le magnétoscope? Et dans ce cas le caméscope doit etre dirigé vers la partie réceptrice de la télécommande du magnétoscope!

Ce serait du matos Dv, les ordres passeraient comme la video et le son par le même cable, mais la pour du VHS... mystère

:perplexe:

3. Shaddock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci pour cette réaction rapide.
    Le seul câble supplémentaire permet de connecter la télécommande du camescope directement au magnetoscope (pour le cas où elle ne peut pas le commander par infrarouge). Grâce a cette télécommande, je peux contrôler le magnéto, en particulier le positionner en "Pause d'enregistrement".

Tu penses que le camescope ne peut pas commander le magnéto via la péritel ? ça m'étonne.
    J'ai beau chercher, il n'est mentionné nul part un branchement supplémentaire a celui que j'ai décrit.
    De plus, dans la doc du magnéto, ils disent que les caméscope et autres périphériques se connectent sur la péritel #2.

ps: quelqu'un sait pourquoi les accents ne passent pas ?

4. ebmars

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ma pdx 10, j'avais essayé mais ça ne marchait pas vraiment quand je sélectionnais plusieurs séquences. Je ne sais pas si ce système est au point.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous