module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage d'un 52 sous xpress HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tornill, 3 Novembre 2006.

Tags:
  1. tornill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur portable HP PAVILION ZD 8000 3 ghz - 2GO RAM. 128 ram vidéo.

Je vais bientôt attaquer le montage d'un ours 52 tourné en hdv. J'ai l'intention de le monter sur xpress HDV que j'envisage d'acheter. Sans faire de trucage. Je vais stocker à peu prés 20 heures de rush sur un 500 go USB2 voir deux 500 go pour la secu (en copiant tout chaque demi-journée).

Au départ, j'envisagais de tout digit en dv , puis faire une conformation sur un adrénaline en hdv, mais j'ai effectués des tests plutot super conluants en hdv. En effet j'ai monté le plus vite possible tout un tas de sequence importée au format DNX-TR120 et non pas en HD natif ... tout suit ... sans soucis pour des poids 5 fois supérieur au HDV natif. Je me dis alors qu'avec des fichiers HDV natif, je ne devrais avoir aucun soucis. D'ailleurs, j'ai meme réexporté mes sequences en format externe hdv ... puis rereimporté sous HDV ... la aucune soucis non plus.

Si vous avez deja l'experience d'un montage genre docu sur ce type de configuration , 'hésitez pas à m'en parler.

Merci,

2. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    C'est pas vraiment une 'bonne logique' on va dire...;)
    Parce que le HDV est un format très compressé, qui nécessite une grande puissance matérielle pour le monté; c'est du (notamment) au fait que c'est un codage inter-image, donc, par exemple, juste quand tu fais 'pause' sur ta timeline, l'ordi est obligé de calculer l'image par rapport au images précedentes et suivantes...Sur des séquences où il n'y a pas trop d'effets, de cut etc...il ya pas de problème, mais pour le montage d'un 52 min sans hardware (type mojo/adrenaline), je pense que ca sera un peu lourd.

D'ou l'utilisation de codecs comme le DNxHD d'avid, qui lui 'décompresse' le HDV, en le codant en intra-image, plus gourmand en espace disque, mais plus facile à monter! (et moins de pertes lors des différents générations d'effets.)

Voilà mon avis.
    A+

#2 brisko county, 4 Novembre 2006
    Dernière édition: 4 Novembre 2006
  3. betraves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta machine n'as aucun probleme pour monter avec le format DNxTR120, c'est parce que les images sont indépendantes les unes des autres, alors qu'en HDV natif, elles sont codées en GOP (group of pictures) qui sollocite enormement de ressources pour la lecture. Ca n'est donc pas si évident que cela fonctionne à merveille...

Par contre j'aimerais savoir comment tu as fait l'acquisition de tes images en DNx-TR120, avec l'Avid? ou est-tu passé par un autre programme?

4. tornill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , ca parait un peu fou , mais effectivement, comme je me contente de cut ou fondu simple en transition ... ca tient le choc même pour du calcul intra image (hdv natif) . Pour l'import DNx-TR120 , c'était des séquences processées sous after. Demain, je commence la numérisation. On va voir si au bout de 17 heures de rush, tout suit.

@+

5. tornill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello , hello ...

Bon, voila mon compte rendu vis à vis des test que j'ai effectués ...

J'ai digitalisé en HD natif plus 10 heures de rush sur mon portable cité plus haut (disk extrene USB2/fire wire 1394 7200trs. Sous express hdv, tout suit à la perfection. Le temps de process inter image ne ralenti pas le processus de montage meme si il est un poil moins rapide qu'en HD NDx. Bref, je vais pouvoir monter mes ours sans problème. Bien entendu, la visu que j'ai est simplement mes 2 fenetres avid. J'envisage tres vite, de tester la sortie visu HD via mojo ou peut etre une conversion firewire 1394 ---> HDMI pour attaquer un plasma HD pour la visu.

Ensuite , j'ai poussé un peu plus le workflw post-prod, en copiant tout simplement le projet X ,de type hdv 1080 50 i sur mon disk dur externe (7200 ts) usb2 fire wire 1394. J'ai connecté mon disk sur un port usb2 d'un adrénaline HD. Apres montage du disk, j'ai lancé l'adrenaline, puis ai ouvert mon projet X.

Trois secondes aprés, je l'isais l'intégralité de mes rushs HDV, et les visualisais sur un moniteur HD ... !!!. Evidement, le choc est terrible quand on passe de la SD a la HD.

voila ...pour l'instant ...

Chargement...

Partager cette page