module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage doc en HDV et confo en 1080i50

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mathias Lorell, 1 Août 2006.

1. Mathias Lorell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vais bientôt me retrouver face à mon premier montage avec des images tournées en HDV.
    Les images, tournées en 1080i50 avec une Z1 ont déjà été numérisées au codec HDV. Visiblement, si je veux garder l'intégrité du signal jusqu'à une sortie def digne de ce nom, le mieux serait que je fasse une conformation avec un codec type DVC PRO HD.
    Là, d'après ce que j'ai compris, il faudrait que j'ai sous la main une carte type Multibridge (il se trouve que c'est ce que j'aurai sous la main) et j'aurais en plus besoin d'un boîtier type HD Connect, pour récupérer un signal numérique en sortie de scope HDV.
    Bon, ça veut dire en plus acheter un HD Connect par ce que je ne sais foutre pas où je pourrais le trouver en loc.
    Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce workflow en production, et pourrait me parler de galères éventuelles?

Sinon, l'alternative possible serait de TOUT renumériser en transcodant avec Lumiere HD ou un logiciel de ce type. Est-ce que cette solution est toujours d'actualité ou y a-t-il plus simple?
    À vrai dire, l'idée de numériser et transcoder 25 heures de rushes ne m'enchante pas vraiment, mais je suis preneur de tout conseil avisé qui me prouverait que c'est la meilleure solution (rapport $/temps/qualité/efficience).
    :help:

Merci d'avance.

Mathias

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas bosser tout simplement avecFCP 5 qui travaille en HDV natif ?
    KCd

3. Mathias Lorell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de bosser en HDV natif serait qu'à force de couper et recouper dans les GOP, le signal vidéo se dégraderait suffisamment pour que le montage def nécessite une confo pour récupérer un signal propre et "intègre", qui pourrait à son tour passer. à l'étalonnage. Sans parler des fondus, qui visiblement font sévèrement morfler le signal.

4. Mathias Lorell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui pardon je bosse avec FCP 5.1, qui capture et lit effectivement le HDV, ce qui ne semble pas éviter les problèmes de post-prod liés à ce codec (personnellement je suis accro au DVC PRO HD).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous