module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Montage d'image d'archives

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Gaël Orliac, 26 Janvier 2025.

Tags:
  1. Gaël Orliac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! J'ai pour tâche de créer un montage vidéo avec Final Cut pour accompagner la prestation musicale de mon groupe. La matière à monter est composée de différentes sources ( images d'archives, images filmées avec un réflexe avec des formats différents) J'ai déjà fait des montages vidéos pour youtube mais dans ce cas , cela va être diffusé via un rétroprojecteur sur un écran type cinéma et je voudrais éviter que l'image soit trop dégradée . L'esthétique un peu vintage du projet ne nécessite pas forcément que l'image soit parfaite à chaque instant mais je ne veux pas non plus que ce soit trop faible en qualité ou que ça pixelliser. Faut il privilégier un petit format pour éviter d'agrandir pour entrer dans le cadre ? En dessous quelle résolution devrais je abandonner des séquences ? Je n'ai malheureusement pas de quoi faire un test avant ... Merci beaucoup pour votre aide !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    aucune raison d'abandonner quoique ce soit, suffit d'exploiter l'espace de l'ecran de la bonne maniere.
    par exemple on a interet a inclure des interviews du sujet qui raconte les anecdotes qu'on peut illustrer avec un picture in picture si la qualité de l'archive est trop faible.
    sinon on peut envisager un upscaling, voir transformer une mauvaise video en suite d'image pour faire un slide show (toujours avec un commentaire derriere).
    Pour les images, il y a l'IA qui peut faire des merveilles. Pour la video c'est souvent plus limité et surtout beaucoup plus long, mais pour sauver 10 sec de vidéo qui a de la valeur, pourquoi pas.

• J'aime J'aime x 1
  3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +190 / 931 / -1
    Dans ce cas il y a plusieurs "techniques", qui peuvent être utilisées ensemble...
    Une seule image réduite à son format normal, un fond flou de la même image,
    un ensemble d'images dans une même vue, posées un peu en tous sens..
    Bref les possibilités ne manquent pas...

• J'aime J'aime x 1
  4. Gaël Orliac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous