module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage difficile pour cause calcul très long

Discussion in 'Archives moteurs' started by anglaine, Feb 28, 2006.

Tags:
  1. anglaine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    j'utilise Edition version 6.0 pour le montage d'un film ( 1h.20 )et actuellement il est très difficile de faire des modifictions (fichiers ou transitions ) à cause des temps de calcul très long (5à 6 minutes pour un simple fondu enchainé) beaucoup plus pour ajouter ou supprimer un fichier
    pourquoi ces temps d'attente aussi long ????
    quelques précision sur ma config
    carte mère Msi K8TNeo; processeur athlon 3200+
    ram DDR 1.5 GO
    2 diques dur IDE 7200t 120GO pour la vidéo
    1 disque 16 GO pour xp et Edition
    autre précision sur la Time line j'utilise 38 pistes audio et vidéo le problème serait il là ?
    Merci de votre aide

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel espace reste-t-il sur tes disques durs ? Où sont logés tes fichiers temporaires ? S'ils sont sur le disque de l'OS, ça peut créer un certain encombrement... Comment sont gérés tes DD ?

Bob

3. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    38 pistes !!!! la ca ne m'etonne pas , si tu as charge les dites pistes , bonjour le rendu
    a+

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    bonne remarque, pertinente :rolleyes:

5. anglaine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses
    précision concernant les questions de Bob Art
    il reste sur chaque DD 13à 15 GO disponible le disque C: (XP+applications) est en fat32 .les 2autres ,(support des fichiers vidéo )sont par obligation en NTFS
    l'extreme lenteur des divers manipulations est donc, selon vous du au nombre trop important de pistes utilisées

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il reste combien d'espace disponible sur les autres ? En % ?

Bob

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben si tu a plus de 6 ou 8 pistes video actives EN MEME TEMPS avec de la video dessus et des effets ben ne cherche pas c'est ca. D'ailleurs le fait que le render se mette en marche confirme bien cette hypothése.......
    Maintenant si elle sont vides ou si tu les utilises les unes aprés les autres de maniéres independantes.......
    Met deux plans sur ta tl sans rien dessus ou dessous et met un fondu, dis nouous ce qui se passe ....

8. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob l'espace disk n'a rien a voir au vue du nombre de pistes utilises en plus 38 pistes , qu'est ce tu fait avec tout ca STARWAR 10 ,,,

9. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    38 pistes, c'est de la folie, même en faisant du multicam avec 6 cameras et pas mal d'effets, je n'arrive pas à autant de pistes.
    Si le Render est sur le DD de l'Os et que les disque Video sont plein à 90%, c'est normal que ça ralentisse autant que ça.
    1 - Il faut nettoyer le projet et nettoyer le render
    2 - Virer tout les fichiers inutilisés dans le projet sur les disques video pour liberer de la place et retourver 20 à 25% d'espace disponible minimum.
    3 - deplacer le Render sur le disque Vidéo

et après ça, ça devrais fonctionner un petit peu mieux..

En deplacant le render tout les calculs sont à refaire.

A+

10. anglaine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les disques vidéo ont 11% d'espace libre ( insuffisant selon vous )
    le Render se trouve sur un des 2 disques vidéo

pourquoi 38 pistes: ce film je l'ai monté en 8 séquences différentes contenant chacunes 6 à 8 pistes pour terminer j'ai importé ces 8 séquences sur la time line finale et c'est comme cela que je me suis retrouvé avec 38 pistes ( ajoutez à cela une maitrise du logiciel qui n'est sans doute pas parfaite)

pour effectuer les dernieres mise au point sur le film je vais appliquer vos conseils :
    supprimer les fichiers inutilisés (et il sont nombreux)
    supprimer les fichiers de rendu pour un nouveau calcul qui sera certainement moins important (25 GO actuellement )

Merci de votre aide et du temps que vous m'avez consacré

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis le départ, j'imaginais qu'il pouvait aussi y avoir un problème d'espace disponible insuffisant, car c'est un problème classique. Dès qu'on est dans la zone des 10 %, on ne peut plus avancer, ça rame un max et de toute façon, on ne peut guère aller plus loin. Le montage est planté. Il faut en sacrifier une partie pour en sauver une fraction, c'est à dire reconstituer l'espace nécessaire à l'achèvement de la partie qu'on privilégie. On pourrait aussi ajouter un disque dur, mais ça supposerait de faire des render sur des DD différents, ce qui n'est sans doute pas jouable.

Bob

12. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tout les cas des qu'on met un nombre consequent de pistes , le mieux est de creer un container et lancer un fuse sequence , ca allege le cpu et le temps de rendu , du moins c'est comme cela que je procede !;) ;)

a+

13. anglaine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par précaution je vais lancer un fuse séquence
    MERCI A TOUS

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous