module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage depuis DVD Cam

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by sharky34, Jul 29, 2004.

Tags:
  1. sharky34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'ai parcouru le forum depuis un moment et il me paraît important d'essayer de faire le point sur ce que nous faisons avec nos DVD Cam.

Je sais le DVD Cam n'est pas orienté montage mais j'ai reçu un DVD201E à mon anniversaire en remplacement de mon PC107E mini DV et je ne peux m'empêcher de revenir au montage même si j'apprécie le côté "DVD instantané" lorsque le temps est trop beau pour monter.

J'en suis à mes débuts mais voici ce que j'ai testé:
    0 - prise de vue sur DVD+RW
    1 - importation des fichiers MPEG2 par ImageMixer via USB
    2 - extraction des fichiers son AC3 et conversion wav par Riverpast audio converter
    3 - montage dans Premiere Pro avec Mainconcept MPEG Pro
    3a - création d'un profil Mainconcept particulier à partir de DVD PAL
    3b - modification des propriétés video en 704*576
    3c - idem pour avoir un son stéréo 48khz
    3d - idem pour mixage 2 pass
    4 - export chapitre par chapitre par MainConcept
    5 - Authoring via Ulead DVD factory
    Tout ça de mémoire (je pourrai affiner si ça intéresse).

Ca a l'air de marcher si on ne touche à rien. C'est un peu la règle dans PP il me semble mais hier soir j'ai dû toucher quelque chose et boum pplus de prévisu (premiere est en 25is et MainConcept en 29) où il est allé chercher ça???? :perplexe:

Je pense que l'étape 1 est à travailler car l'import via USB est un peu lent. Il faudrait finaliser le DVD, extraire les mpeg du vob via logiciel.

Et vous, vous faites comment ?
    Car c'est ça l'important: pouvoir ECHANGER ;) ;) ;) ;)

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Il a déjà été précisé plusieurs fois qu'un montage à l'image près n'est pas possible avec un fichier MPEG... du moins avec du matériel d'amateur. C'est le principe même de ce type de compression qui l'impose.
    Si ton PC 107 E mini-DV fonctionne toujours, je te conseille vivement de ne pas t'en séparer. Dans peu de temps, tu seras très heureux de lui faire reprendre du service.

3. termiludo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai aussi des problèmes pour l'acquisition.

Bonjour.

J'ai également un camescope à support DVD. Ce dernier me satisfait mais pour ce qui est du montage c'est la cata!
    Je pensais que ce serai plus facile par le biais des DVD.
    J'utilise studio 8.9 et je suis en phase de test pour pouvoir convertir les fichiers .vob en .avi lisible par studio.
    J'ai toujours un problème de son. En réalité, je n'ai pas de son. Côté image, ça va, je la comprime en Mpeg4.
    Je suis ennuyé! En plus je n'ai pas de sortie USB, ni le logiciel fourni par Sony.
    Donc si tu as un conseil ou une astuce, je t'en serai reconnaissant.
    Ludo

4. Seba33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DVDCam: infos séquences

Salut Sharky34,

Je possède aussi un DVD201e qui me donne entière satisfaction.
    Néanmoins, je souhaiterais conserver les infos contenues ds les séquences filmées et auxquelles ont à accès avec la touche data code de la télécommande. En effet, une fois transférés via USB sur mon PC, les séquences affichent la date du transfert et il est impossible de récupérer les infos affichées sur l'écran de la cam.

Merci d'avance

5. termiludo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    .vob en .avi

Bon, j'ai un peu avancé depuis le dernier post.
    J'utilise le DVD finalisé.
    J'ai copié les séquences .vob sur mon disque dur via mon lecteur DVD.
    Ensuite, je réussi à obtenir un .avi qui, quand je l'ouvre par un playeur (celui d'XP par exemple), fonctionne très bien.(Vidéo +Son).
    Quand je l'importe dans studio, je n'ai encore que l'image. Il faut que je travaille sur le son. Je pense que le formatson n'est pas supporté par studio. Je vais prospecter dans les options de VirtuaDubMod pour avoir quelque chose de plus standard.....
    C'est pas gagné!
    Ludo

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Seba 33, pourrais-tu préciser si tu fais du montage avec tes séquences DVDCAM et si oui comment ?

Bob

7. Seba33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je réalise simplement mes montages en utilisant Image Mixer après avoir enregistré mes séquences en mode VR sur un DVD RW. Mais j'ai quelques pb en gravant des DVD 4.7Go une fois les montages réalisés. Lorsque l'on dépasse 1.9Go, Image Mixer créé une seconde image DVD et la gravure se plante 1x sur 2.
    Bref, Image Mixer pas top du tout, c'est vraiment dommage.

Cordialement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous