module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage d'enregistrements multi-caméras

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par denislekid, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà fait un montage, avec MediaStudio Pro, d'enregistrements simultanés pris avec plusieurs caméras.
    si oui, sur quelles pistes doit-on déposer, par exemple, le film de la caméra A et le film de la caméra B sans qu'un film recouvre l'autre? Merci pour vos réponses.
    Denis:help:

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    salut denis.

par definition, dans MSP, que tu montes a 1 ou plusieurs cameras ne fait pas de difference:
    la piste la plus basse prend la preseance sur les pistes situees au dessus.
    A moins bien sur que tu n'appliques des effets genre chroma key transparences ou autres...

Ca veut dire que si tu mets B sur ..Vb, il faut couper la ou tu veux voir apparaitre la video de A (si tu l'as deposee sur Va):bravo:

3. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à tournelune :
    merci pour ta réponse rapide.
    donc avec MSP je ne peux pas monter comme indiqué dans le site dvforever:col:
    en effet je souhaiterais pouvoir mettre, synchronisés, le film de la caméra 1 sur une piste, le film de la caméra 2 sur une autre piste le film de la caméra 3 sur encore une autre et ainsi de suite.
    ce qui bien évidemment facilite grandement le travail (je fais des enregistrements de concerts).
    je pense que Première doit offrir cette possibilité mais qu'avec MSP ça n'est pas possible, car comme tu dis, la piste du dessous prime sur celle du dessus, dans la timeline.
    dommage car j'aime bien MSP et que je n'ai pas Première (que je trouve bien cher et compliqué). je vais peut être devoir m'y mettre ( à Première ) mais ça ne m'enthousiasme pas trop car ce que j'aime dans MSP c'est qu'il est puissant tout en restant assez simple d'emploi.
    si quelqu'un sur le forum connait un logiciel de montage (autre que Première) permettant de placer, de façon synchronisée
    plusieurs films d'un même évenement sur plusieurs pistes que l'on peut muter ou ouvrir à volonté ce serait sympa de me l'indiquer.
    Denis

4. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à tournelune:
    en relisant ta réponse je m'aperçois que tu indiques la possibilité de monter un concert filmé en permanence par deux caméras ce qui n'est déjà pas si mal. soit en remercié car ça va retarder mon obligation de me mettre à Première si je ne trouve pas d'autre solution.
    denis:)

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    j'ai du mal m'exprimer...
    Ce que fait Premiere, MSP le fait, en mieux. (enfin, c'est mon opinion...)

Ce que je veux dire:
    forcement, tu ne vas montrer qu'une image sur l'ecran (sauf si tu fais des incrust ou du PIP)
    Simplement, il ne faut pas oublier que c'est l'image la plus "basse" qui a priorite.
    Question son, j'imagine que tu ne laisses qu'une bande son?? (sinon ca ferait une belle caciphonie!) en supprimant les pistes inutiles.

Pour ce qui est de la video, tu vas donc devoir jouer des ciseaux, et couper les images de la camera B quand tu veux faire voir celles de la A...
    Quel que soit le logiciel de montage, il faut bien enlever l'image qu'on ne veut pas montrer???
    Donc: pose tes 2 ou 3 pistes, fractionne les pour pouvoir virer les pistes son que tu ne veux pas.
    verouille la piste son que vuex garder.
    et puis decoupe les images des pistes inferieures lorsque tu veux l'image des pistes superieures. Prend soi de verouiller les clips que tu considere comme definitivement places, afin d'eviter de les bouger par une fausse manoeuvre.
    Et bon courage

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A titre informatif les options multicam Avid
    premetent de grouper 4 cameras puis de se servir de
    F9, F10, F11, F12 comme d'un switcher video

Il est bien sur possible de revenir sur les "coupes" faitent a la volé

Les 4 cameras restant groupées

@+ YvesP

7. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci tournelune.
    j'étais complètement bloqué avec cette histoire de superposition de la piste la plus basse sur celles du dessus.
    j'ai fait des essais depuis les explications de ton avant-dernier post et....tu as tout à fait raison : ça marche aussi avec MSP.je suis super-content d'échapper à Première!
    lors de mon essai j'avais positionné les différents films sur les pistes d'incrustation (V1 à V5) car je voulais essayer avec plus de deux films en parallèle . en activant et désactivant les pistes et comme tu dis en jouant des ciseaux on y arrive très bien.
    comme pour cet essai j'avais utilisé des rushes totalement différents c'était une belle cacophonie:lol: mais ce n'était pas mon problème car au final je n'utiliserai qu'une des bandes son d'origine (la meilleure) quitte à faire un montage pour l'améliorer si nécessaire.
    merci encore pour tes conseils.
    denis

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    à yvesP:
    pourquoi "sorry" ?
    tu m'apprends l'existence d'une super fonction d'Avid.
    dommage que ce logiciel coûte si cher.
    je suppose (peut être à tort, dis moi-ça stp) que cette fonction n'est pas possible avec Avid free DV puisqu'il est indiqué dans sa présentation qu'il n'a que deux pistes.
    denis

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non bien sur elle n'est pas dispos sur Free même pas sur AXDV

Je donnais cette info en reponce a ce qui etais dit par tournelune

Et donc avec ce soft il est possible de monter du multicam sans rien retirer mais juste en faisant des "commutations virtuelles"

Sinon pour les "Sory" c'est parceque je me suis emeler les peinceaux suite a une recherche et un retour en arriere

j'ai donc poster ici une reponce qui devais aller ailleurs c'est tout

Pour le prix de Avid oui c'est cher surtout que cette option existe a partir du MediaComp

Mais en regle general on travail sur le MediaComp des autres rarement le sien

@+ YvesP

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    pour Yvesp

d'accord, dans ton Avid inaborsable, les images se voient toujours sur la ligne des temps...mais quelle que soit la methode, tu les as quand meme "coupee" de l'ecran TV"!!!
    j'aurais du dire "desactiver" au lieu "d'enlever".
    Et MSP aussi te permet de revenir sur les coupes, car le coup de ciseau que tu donnes n'est pas irremediable, il suffit d'allonger le clip avec le curseur pour revenir dessus...
    C'est vrai que l'operation doit etre moins laborieuse (si tu as + de 2 cameras, sinon c'est pareil) puisque il suffit (apres avoir tout de meme marque les points d'entree et de sortie je suppose?) de declarer la camera qui affiche, au lieu de decouper les 3 autres...

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait mis a part le montage film on ne coupe rien en video

Les fichiers existe sur des disques et d'autres fichiers contiennent les adresses de ses images sur les disques

Quand tu fait du montage virtuel tu ne fait que creer des "Assets"
    Qui vont pointer sur les adresses phisique de tes disques

Donc quans Avid fait du multiCam il dit simplement a tel moment tu pointes cette video et a tel moment tu pointe celle la c'est tout

@+ YvesP

14. bibendumm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

dis-moi yvesp, comment fait-on concrêtement pour le montage en multicam sur Avid mediacomp version 10.1 ?
    on numérise les 3 séquences synchro (si C 3 caméras par exemple) et après ?
    Y a t-il une touche spéciale pr le montage multicam ?
    merci d'avance pr ta réponse

15. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    montage multi-caméras

en tout cas, même si c'est assez laborieux avec MediaStudio Pro, c'est tout à fait possible, ce dont je doutais encore il y a quelques temps. super!
    merci pour vos conseils.
    Denis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page