module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage de videos quick time

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Le Zatch, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. Le Zatch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'amerais savoir s'il existe autant d'outils de montage pour quicktime que pour des videos mpeg. (sur PC)
    Y-a-t-il perte de qualité à la conversion mpeg ou mpeg2 (pour mettre sur VCD ou DVD)?

Merci.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    C'est une question souvent posée.
    Quicktime n'est pas un format vidéo en particulier, c'est comme le .avi, cela peut être à peu près tout et n'importe quoi, du DV, du non compréssé, du mpeg-4...
    QTPro sait gérer et transcoder les formats Quicktime, mais l'algorithme de conversion n'est pas forcément le meilleur.
    Quand à savoir si c'est mieux ou moins bien que du mpeg (-2), ben sans connaitre précisément le format QuickTime concerné, on ne peut rien dire.

3. Le Zatch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolas,

Merci pour ces éclaircissements.
    En fait, j'hésite actuellement entre deux APN et leurs modes video respectifs.

Le premier est un Sony qui produit des videos mpeg1. Je sais que je n'aurai aucun pb d'outils (sur PC).

Le format quick time est issu d'un Nikon. Vu la qualité et la taille des video produites, j'imagine que la compression est du Mpeg 1 ou équivalent. Mon problème est de savoir si j'arriverai facilement à monter ces videos et à produire un VCD, SVCD ou DVD...

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Hum... Un APN est fait pour faire de la photo, pas de la vidéo. A mon avis, tu seras énormément déçu par les modes vidéos des APN, que ce soit l'un ou l'autre. Ne choisi pas un APN en fonction de son mode vidéo, il y a tellement de critères plus importants.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page