module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Montage de video d'appareil photo...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Foonaz, 19 Février 2006.

Tags:
  1. Foonaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un ptit probleme avec des vidéos que j'ai prise depuis un appareil photo numérique (un Ixus de chez Canon), en fait lorsque je veux importer les .avi sous Premiere 6.5, il me dit que le format vidéo n'est pas compatible et donc impossible de ne serait-ce que les lire avec. Et avec Movie Maker, il les importe, les lis mais lors de l'enregistrement, ça se bloque à environ 20% et puis plus rien (même pas un message d'erreur ou quoi que ce soit, je peux faire annuler, le logiciel ne plante pas, ça avance juste plus...).
    Je pense que le probleme vient de la compression lors de l'enregistrement avec l'appareil photo, mais bon on peut bien lire et retravailler du divx alors pkoi pas des vidéos depuis un appareil photo ?

Si qqun a déjà eu ce probleme ou connais un logiciel de montage capable d'utiliser ces vidéos, j'l'en remercirai bien ^^

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il doit s'agir d'un problème de codec.
    Quel est le type de fichier (son extension)?
    Essaie Gspot pour trouver le codec employé
    @+
    PS: il semble que cela soit de l'AVI mais je n'ai pas trouvé le codec et en 30 images secondes??

3. Foonaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après Gspot le codec video c'est du mjpg (Motion JPEG including Huffman Tables) le codec audio du PCM.
    Et j'ai 2 codecs compatible installés : AVI Draw et MJPEG decompressor.

la vidéo est en effet en 30ips mais l'importation sous Premiere ne se fait pas même en NTSC (compression non pris en charge) et sous Movie Maker j'peux importer mais pas enregistrer, ca bloque.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'importer la vidéo sous Flash ... et de l'exporter en .avi après quoi Premiere accepte le fichier, mais bon c'est plutot relou comme méthode d'autant plus que je perds le son (y a peut-être moyen de le garder mais j'ai pas encore regardé toutes les options sous Flash).

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la solution a ton problème est d'installer un codec MJPEG sur ta machine.
    Il y a le codec MJPEG de Morgan payant (je croyais qu'il existait une version gratuite mais je ne la retrouve pas!!) mais en cherchant sur Google tu devrais en trouver un gratuit.
    @+
    PS: J'ai retrouvé une version gratuite ICI

5. Foonaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah génial ça marche, merci beaucoup ce sera plus simple que de passer par Flash lol? :bravo: :bravo: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous