module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage de type zapping

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ezaf, 22 Février 2012.

Tags:
  1. ezaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je commence à bidouiller les vidéos que j'ai faites pendant mes vacances, et j'aimerai mettre ça en forme de type Zapping de Canal+...
    Pour l'instant, j'utilise Premiere, et j'enchaine les diverses séquences vidéos en les séparant par des enchainés "neige" (comme ça, si vous voyez pas ce que je veux dire)

C'est un bon début, mais j'aimerai ajouter un cadre autour des vidéos, pour indiquer l'endroit ou la vidéo a été prise (à la place de la chaine de télé), et ce que c'est (à la place de l'émission télé ou du réalisateur), comme ici.

Si vous avez des idées de comment je pourrai faire ça en utilisant premiere, ou des noms d'autres outils à utiliser pour réaliser ça, je suis preneur!

Merci ;-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce que tu cherches à faire n'est pas très compliqué . Il suffit de maitriser un peu Photoshop ou un logiciel équivalent . Quand je dis un peu , ça veut dire qu'en ne maitrisant que 2% de ce que peut faire Photoshop , on peut déja y arriver . En fait , il faut créer un projet vide , avec un fond transparent , puis y incorporer des bandeaux de couleur , du titrage etc ..sur les bords de ton cadre.
    Paramétrages du projet ( en 72 pixels par pouce ) :
    720 X576 pixels en SD / 4/3
    1024 X 576 en SD 16/9
    1920 X 1080 en HD
    Ensuite , tu importes cette image dans Premiere et tu place cette image Photoshop sur la piste d'incrustation , au dessus de la video principale .

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Avec le titreur : créer un nouveau titre puis tracer un rectangle noir à gauche et un rectangle gris en bas avec l'outil adéquat. Les couleurs se règlent dans la fenêtre "Propriétés de titrage"

Tu peux ensuite ajouter des images et/ou du texte où tu veux. Pour les images, choisir Titre ==> Logo ==> Insérer un logo. Le redimensionnement de l'image peut se faire directement dans le titreur (attraper un des coins de l'image avec la souris en maintenant la touche MAJ enfoncée pour conserver les proportions).

Cordialement

4. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

comment as-tu fait pour le son qu'il y a entre les images? l’espèce de "schriit"?

5. ezaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour vos conseils, je vais regarder ça de plus près.

En attendant, un autre problème est survenu, je voudrai monter des séquences qui ne proviennent pas de la même caméra. La plupart des vidéos viennent de mon appareil photo, et donc, quand je crée une nouvelle séquence, je choisi "Canon XF MPEG2 720p24". Par contre, pour que les autres vidéos ne soient pas minuscules et encadrées d'un cadre noir, je crée d'autres séquences spécifiques avec d'autres paramètres de résolution.
    Mais l'objectif à terme, est de concaténer tout ça, et là, je bloque...

Comment concaténer deux séquences qui n'ont pas les mêmes caractéristiques de résolution ?

J'ai "piqué" une vidéo de neige télé sur youtube, yen a plein qui sont libres de droit, comme celle-ci par exemple : TV Static effect - YouTube

A+

6. ezaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé une solution rustine...

J'ai créé une nouvelle séquence en config Mobile Device/Ipod, dans laquelle j'ai inséré mes vidéos en format de mauvaise qualité. Ensuite, j'ai exporté tout ça en 720p. Puis j'ai intégré cet export dans ma séquence préconfigurée 720p. Ya des bordures noires sur les côté, mais c'est satisfaisant :)

Si vous avez d'autres solutions, plus "propre", je suis toujours preneur.

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il faut mettre les éléments de résolution différente sur la time line de la séquence initiale, puis un clic droit dessus et "Ajuster à la taille de l'image". Ou, mieux, cocher la case "Ajuster par défaut à la taille de l'image" dans Préférences, Général, avant d'importer les éléments dans le chutier.

Pour supprimer les bandes noires, on peut zoomer/recadrer avec l’outil Trajectoire.

Bien sûr, toutes ces tortures ne vont pas améliorer la qualité finale des images... Il vaut mieux éviter de mélanger les résolutions. Ou alors, faire le montage dans une séquence réglée sur la résolution la plus basse. Comme cela, Premiere n'a qu'à supprimer des pixels dans les vidéos de résolutions plus élevées, plutôt que d'en calculer artificiellement de nouveaux pour "gonfler" les résolutions basses...

Chargement...

Partager cette page