module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage de .m2ts avec CS4

Discussion in 'Montage' started by capt_ludo, Jun 10, 2009.

Tags:
  1. capt_ludo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acquérir un Sony HDR-SR 10 qui me paraissait un bon achat (rapport qualité prix) au premier abord. Mais je suis fort déçu car il me parait impossible d'éditer le moindre film ... En effet, aucun soft de montage n"est fourni...les "vieux" softs ne gèrent pas le format .m2ts (qui sort de l'appareil) et j'ai installé la version d'eval de première CS4 et j'ai droit à un magnifique "format de fichier non pris en charge"...

Quelqu'un pourrait m'aider, avant que je me décide d'aller rapporter ce modèle HD pour le troquer contre un bon vieux SD (avec lequel je pourrais éditer mes vidéos sans soucis et sans conversions multiples... ) comme le Sony SR57 par exemple...

Si quelqu'un fait des videos avec ce modele, merci de me dire quelles solutions logicielles vous utilisez. merci d'avance !!!

2. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "j'ai installé la version d'eval de première CS4 et j'ai droit à un magnifique "format de fichier non pris en charge"..."

C'est normal, la version d'essai de Premiere Pro CS4 ne gère aucun MPEG pour des raisons de licence. Essaie avec une version complète.

3. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

La version démo de CS4 ne prend pas en compte l'AVCHD
    Pour monter de l'AVCHD, il y a STUDIO 12, PREMIER ELEMENT 7, je possède ce dernier qui fonctionne bien pour ce genre de montage à condition d'avoir un ordinateur puissant.

4. capt_ludo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais est il vrai que Sony "protège" ses fichiers AVCHD et qu'ils ne seraient éditables qu'avec Vegas ?

5. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est faux.
    J'ai un HDR-SR 11 et je peux monter avec Pinnacle Studio 12

6. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Faux je monte l'AVCHD SONY avec PREMIERE ELEMENT 7

7. capt_ludo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci de vos reponses mais seuls des softs recents peuvent ouvrir de les fichiers m2ts ... j'ai essayé avec premiere pro 2 sans succes...

Autre question... à partir de quelle config peut on monter de l'AVCHD de maniere à peu pres confortable ?

Merci d'avance...

8. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Si on veut monter de l'AVCHD sans problème il faut avoir un ordinateur performant voire trés performant avec ssystème d'exploitation en 64 bits (XP pour moi) . La config donnée dans le forum (rubrique PC et vidéo) convient pour monter de l'AVCHD.
    Je possède cette configuration et je monte sans problème avec PE7, qui est bien mieux optimisé pour l'AVCHD que PP CS4.
    Je possède les deux et la différence est flagrante surtout que PE7 est beaucoup moins cher à l'achat.
    Franck

9. caporalrouge

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, mes essais :
    pinnacle studio 11+ ,camescope sony sr10 , pc quadcore 2.4 gh, avec cela je peut : filmer en hd (avchd) , monter mes fichiers avec studio (toujours en avchd), creer mon fichier final en avchd (simulation de disque blue ray) , recup du fichier m2ts et avec pmb de sony les archiver dans la base de donnees pmb . apres analyse les transferer dans le camescope (assez long !!) puis du camescope les rediffuser sur une tv hd en hd par hdmi ou yuv.
    et ca marche !!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mais est il vrai que Sony "protège" ses fichiers AVCHD et qu'ils ne seraient éditables qu'avec Vegas ?

Non, c'était exactement le contraire: Vegas refusait tout ce qui ne venait pas de chez Sony.
    Maintenant c'est révolu et seul le DVC Pro (du faux frère Panasonic) n'est pas accepté.

j'ai essayé avec premiere pro 2 sans succes...

L'AVCHD (et ses fichiers .m2ts) étant récent il est normal que des logiciels "antiques" ne le connaissent pas.
    Si ton ordi date de cette époque changes-en vite !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous