module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] montage de films studio 12 ultimate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rpl, 16 Avril 2009.

Tags:
  1. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours -
    je procède au montage d'un film de vacances au ''PEROU'' (en AVCHD stocké sur mon DD ) avec titres ,transitions ect...j'ai passé quelques soirées a réaliser ce montage - tout fonctionne bien -puis sans savoir pourquoi ,un soir j'ouvre dans ''my projects'' mon montage ''PEROU'' de 1h25 mn pour finaliser et créer un DVD - dans la time line a la place de chaque clips au lieu de charger l'image je ma retrouve avec un point ? bleue - j'ai cherché et je ne trouve pas comment rétablir mon film -quelqu'un peut me dire ce qui se passe et comment faire pour récupérer mes images - cela fait 4 jours que je cherche a récuperer ce montage, qui m'a pris beaucoup de temps -j'ai remarqué que dans ''my disc images'' dans le dossier ''PEROU'' il n'y avait pas de fichier vidéo TS d'associé -alors que dans les autres films que j'ai déjà monté les fichiers VIDEO TS sont associés a chaque titre de film -
    merci de me répondre - je ne sais plus quoi faire !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci d'informer la description matériel dans le profil

pourquoi n'avoir pas fait de sauvegardes intermédiaires du projet ?
    pourquoi réaliser un long montage sans procéder par "parties" ?

sinon effaces les fichiers auxilliaires et désactives le rendu en arrière plan...

3. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage film sur studio 12

merci ggfx de m'avoir répondu - description du matériel : intel pentium D 830 3.0 ghtz - 2 go de mémoire - nvidia geforce 6200 tc 256 mo -
    j'ai bien fait des sauvegardes intermédiaires du projet en cochant dans : configuration-préférence de projet-environnement de montage-enr et charger autom mes projets- donc je pense que studio le fait automatiquement -
    procéder par ''parties '' je n'ai jamais utilisé et ne sait pas comment ça fonctionne et surtout a quoi ça sert ??
    j'ai déjà effacé les fichiers auxiliaires et je désactive le rendu en arrière plan -
    toujours pareil - j'ai un point ? bleue a la place de mes images vidéo - j'ai déjà monté 4 films sans problème - j'ai du faire une mauvaise manip ou je ne sais quoi ?
    mais j'aimerai bien pouvoir récupérer mon film -
    si vous avez une solution , je suis preneur - merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu dois faire manuellement des enregistrements des différentes étapes de ton projet, et sous des noms différents .

un montage vidéo sollicite énormément les performances de ton PC. Tu dois donc intégrer un peu d'esprit d'économie dans la gestion d'un projet. Procéder par parties est une bonne méthode de montage. Ca sert à sécuriser ton montage.

peux-tu confirmer, tes captures video ne se trouvent plus sur ton PC ?

5. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage film studio 12 ultimate

merci ggfx - pour reprendre : je dois pour un film de 1h20 monter par exemple 4 films de 20 mn que je nomme - perou 1 - perou 2 - perou 3 - perou 4 - comment faire maintenant pour aller chercher ces 4 morceaux pour n'en faire qu'un seul film que je voudrai graver sur un DVD -
    Dans quel dossier dois-je chercher pour confirmer si mes captures vidéo sont bien sur mon PC-
    merci de me répondre

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux utiliser les outils de recherche de windows en entrant les noms des fichiers à trouver.

7. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage film studio 12 ultimate

c'est bien d'avoir répondu ggfx , mais vous ne répondez pas a mes deux questions précise : a savoir - ( comment faire maintenant pour aller chercher ces 4 morceaux pour n'en faire qu'un seul film que je voudrai graver sur un DVD -
    - Dans quel dossier dois-je chercher pour confirmer si mes captures vidéo sont bien sur mon PC-)
    vous me répondez : ( tu peux utiliser les outils de recherche de windows en entrant les noms des fichiers à trouver.) quel est le nom des fichiers que pinacle consacre a stocker mon film monté ??
    merci de me répondre

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    hum! hum!

:weird: euuuuuuh... théoriquement... c'est toi qui nommes , et indiques ,dans quel dossier tu sauvegardes tes vidéos :sad:
    as-tu regardé dans le dossier vidéo ou document de ton PC.
    l'outil de recherche est-il si compliqué à utiliser ?

pourquoi ne pas commencer par lire le manuel , ou taper sur la touche F1 dans Studio ?

le site Pinnacle propose des tutoriaux . La rubrique FAQ du forum regroupe ces liens.
    tu as accès à un Guided Tour de Studio depuis C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\GuidedTour

9. niala30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas les trouver dans "My Projects" , pour cela tu fais "fichier" puis "ouvrir le projet" et 2 clic sur "Pérou1" et puis tu le mets sur ta "time ligne" .
    Tu retournes dans "fichier" - "ouvrir le fichier " - 2 clic sur "pérou2" et tu le rajoutes sur ta "time ligne" à la suite de ton Pérou1 et ainsi de suite ....
    Il ne te reste plus qu'à "créer un film " et graver ton DVD .
    Bon courage
    Niall30

10. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour ggfx , merci d'avoir répondu , mais pour un débutant il est parfois difficile de comprendre certaines subtilités du manuel - n'ayant jamais pratiqué on a toujours peur de faire une fausse manip et de tout échouer -
    pour NIALA 30 MERCI d'avoir répondu plus précisément a la question que je posait - en effet je retrouve bien dans ''my projects '' les films que j'ai monté , mais quand je clic dessus, il y a interdiction - la seule action que je peux faire c'est d'aller dans MY DISC IMAGES et la je peux ouvrir un film - voir pièces jointe et le problème que je rencontre -

si vous pouviez avoir la solution.......... MERCI

Fichiers attachés:

11. niala30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir rpl

Il serait intéressant de regarder ce qu'il y a en totalité dans le dossier "My Project", pour cela utilisez l'explorateur windows , allez dans pinnacle studio puis "my project" et voir tous les fichiers qu'il contient ( voir exemple en fichier joint ) .
    A partir de là on verra bien s'il faut tout refaire les projets.
    Pour les fichiers "videos_ts" c'est simplement des sous-fichiers pour graver les DVD.

Fichiers attachés:

• Doc1.doc
      Doc1.doc
      Taille de fichier:
      211.5 KB
      Nb. vues:
      126
  12. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci niala30 - voici une copie d'écran de ''my projects '' - le film que je veux récupérer est : '' PEROU/BOLIVIE montage 1 '' - j'ai vu dans ta copie d'écran ( arpètes 202 - moi je suis néness !! )

merci de me répondre

Fichiers attachés:

13. hpa

hpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsour
    Il me semble avoir déjà eu ce problème. Les ruchs avait été déplacés par erreur.

14. rpl

rpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage films tudio 12 ultimate

bonjours Hpa - merci pour l'info - pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour récupérer vos ruchs -
    merci

15. niala30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour rtl
    Je ne trouve pas de sauvegardes dans votre fichier " My project" , il va falloir rechercher ce que vous avez fait de vos fichiers de capture ( ruchs ), normalement ils sont dans le fichier "Mes vidéos", soit que vous avez changé le nom de ces fichiers , soit que vous les avez déplacés ou alors plus grave que vous les avez supprimés. Si vous n'avez que changé le nom vous allez dans " mes vidéos" et s'ils sont présents remettre l'ancien nom , si vous les avez déplacés et si vous vous souvenez du nom que vous leur avez donné lors de la capture faire une recherche avec "rechercher"(en cliquant sur "démarrer" on a "rechercher" ), s'ils sont retrouvés les remettre dans "mes vidéos" . S'ils ne sont plus présents sur le disque dur il ne reste plus qu'à tout recommencer !!!!
    Bon courage .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page