module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage de film d'animation 3D...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fidonico, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. fidonico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour à tous,

Je souhaite faire un montage à partir d'une série d'images 3D rendues en TGA avec couche Alpla pour une résolution de 720x576...

Le problème est la gestion du nombre d'images : En effet, mon film durant plus de 3 minutes, à 25 images par secondes cela nous fait 4 500 images qui se succèdent sur ma timeline au rythme de 1 image par frame ! Et là, Edius semble complètement dans les choux (contrairement à Première qui, après un assez long chargement, m'affichait tout ça beaucoup plus facilement...)

Etant passé sous Edius pour gagner en stabilité, je suis un peu inquiet quant à la capacité de ce dernier à gerer ce type de projet... Y aurait-il une astuce qui permettrait de mieux gérer ce nombre important d'images, car je suis obligé de passer par ce système : j'interviens parfois directement sur mes images avec Photoshop pour y corriger quelques bugs de dernière minute !

Dois-je retourner sous Première et ses sauts d'humeur ?
    :perplexe:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu détailler ce que tu veux faire exactement et ou se trouve ton problème? Est-ce pour mettre tes images sur la timeline ou un problème de couche alpha?
    Avec la version 2.5, il suffit de faire un clic droit/Open pour ovrir ton image dans le soft affilié (photoshop en l'occurence).
    Philippe

3. fidonico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, mon problème est la mauvaise gestion du volume d'images - dans le mileu de l'animation 3D, les séquences sont toujours rendus de cette manière afin de faciliter les modifications éventuelles... Edius ne permet pas, à ma connaissance, de charger simplement les 4 500 images, de les glisser sur ma timeline et de pouvoir travailler dessus de manière fluide. C'est un point sur lequel Première se débrouille plutôt bien et je cherche un moyen d'y parvenir avec Edius...

Voilà, j'espère que c'était un peu plus clair et merci d'avance de ton aide ;)

A+
    .::NiCo::.

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, je ne peux rien pour toi, je n'ai pas l'habitude de faire de l'animation et donc pas d'expérience sur Edius.
    Philippe

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

EDIUS gère le non compréssé avec couche alpha.
    Il te suffit d'exporter ton anime en avi dans After EFfect en RGB+Alpha non compréssé.
    Certes tu rique de ne plus avoir du temps réel mais tu n'auras qu'un ficheir et sa transaprence.
    Ensuite utilise un rendu sur time line.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Partager cette page