module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage de dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par truemidnighter, 12 Décembre 2003.

Tags:
  1. truemidnighter

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche juste des réponses à mes questions, voila j'utilise STUDIO 8 et j'ai fait des videos au format mpg (mpeg 1) en 352*288 je crois, j'aimerais copier ces videos sur un dvd et faire un menu pour pouvoir le regarder comme un dvd sur ma platine (en souhaitant avoir la video en plein ecran), bref je voudrais savoir si Studio me permet de faire cela, si je dois réencoder mes videos ? si je dois prendre un autre logiciel, quel logiciel utiliser pour graver car si je le fais je graverais mon dvd chez un ami etc etc ??

    J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus, ca doit pas etre compliqué mais je prefere demander

    nico:help:
     
  2. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'encodage pour les DVD est du MPG2 avec une définition en PAL de 756 x 524 donc pas d'autres solution que de réencoder. En ce qui concerne tes vidéos si tu ne veux pas tout refaire tu peux faire un Vidéo CD (qualité VHS).

    Ne travaillant pas avec Pinnacle je ne peux te répondre sur les possibilités du logiciel.

    Dans tout les cas, pour faire un DVD, si tu veux faire des chapitrages, il te faut un logiciel d'audithoring.

    Bonne chance
     
  3. Napo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de STUDIO 8 as-tu ? Car à partir de la version 8.6 , le logiciel permet de créer soit un CD soit un DVD .Je réalise couramment cette opération sans recontrer de problème particulier , sauf le poids de la vidéo qui en qualité 100% ne permet de loger sur un DVD qu'une heure de vidéo . Mais le logiciel te laisse le choix de la qualité et si tu n'es pas trop exigeant , tu peux loger plus .Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page