module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage d'AVCHD, Première CS5 (pas de son)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kazend, 28 Février 2011.

Tags:
  1. kazend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    tout d'abord, désolé si la réponse a déjà été donnée auparavant mais mes quelques recherches ne correspondaient pas à mon problème.

Bref.
    J'ai une Pana HDC SD700, filmé un remake de 127 heures avec mon petit frère en AVCHD, donc.
    Seulement, après avoir tout importé proprement avec HD Writer, j'importe une seconde fois sur Première (CS5) et là, pas de son. Rien. Peau d'balle.
    Par contre la vidéo, y'a bon.

Bref, une solution ?
    La technique McGyver qui consiste en renommer mes m2t en mpg est-elle intéressante ?
    Y'a-t'il un plug-in ou un pack de codecs à installer ?

Merci de vos réponses !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Normalement Premiere CS5 n'a aucun problème pour importer et traiter correctement les fichiers du SD700 natifs M2TS (après transfert sur disque par HDWRITER).
    Je suppose que ces fichiers sont biens lus (avec le son, sous Hdwriter), donc vérifier sous Premiere déja à l'importation dans le chutier si les fichiers comportent les pistes son (Stéréo ou 5.1 ?)

Ensuite vérifier la définition de la séquence qui doit correspondre aux paramètres des vidéos importées.
    J'ai déja réalisé plusieurs montages avec CS5 et les vidéos du SD700 en 50i ou 50p, Première fonctionne très bien.

Attention, dans la version démo de Première, tous les codecs ne sont pas activés, ce qui pourrait expliquer le problème.

Olivier

3. kazend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien la version complète, ceci dit, elle est installée sur une machine non connectée au net, des fois que cela joue ...
    Sinon, déjà à la base, il n'y a pas de preset correspondant à mes rushs;, je dois tout faire ...
    Sinon, bah je trifouillerais, si Première sait lire le son ... Merci :)
    Je te tiens au jus

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,
    ce n'est pas normal du tout. Utiliserais-tu une version d'évaluation ? Si tu as acheté une version sous forme téléchargeable et non sous forme DVD, vérifie d'avoir bien aussi téléchargé et installé le setup "Premiere Pro Contents" qui rajoute nombre de choses importantes comme des codecs et des modèles.

Il faut aussi utiliser Quicktime Player (le player gratuit) sur lequel Premiere Pro s'appuie pour certains imports/exports, mais dans ton cas en AVCHD ça ne joue pas normalement.

@++
    Séb

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai bien la version complète, ceci dit, elle est installée sur une machine non connectée au net, des fois que cela joue ...
    Sinon, déjà à la base, il n'y a pas de preset correspondant à mes rushs;, je dois tout faire ..."

Cela veut simplement dire que l'activation de votre version ne s'est jamais faite (pas de connexion au net), donc les codecs supplémentaires ne se sont pas installés.
    CQFD : vous avez l'équivalent d'une version de démo.

Olivier

6. kazend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vois.
    Bon, donc le week-end prochain, je la ramène au domicile familial pour les mises à jour à faire.

(et en espérant que cela ne me foire pas ma licence)

Merci bien.

7. kazend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai connecté mon PC au Web, puis, dans Première CS5, cliqué sur Aide > Mises à jour.
    Il m'en a installé plein, dont pour Première, cool.

Cependant, toujours pas de son quand j'importe mes m2ts.

Y'a moyen d'installer manuellement ces codecs ?

Ah et il me fait une erreur et interrompt la mise à jour de Adobe Encoder CS5 5.0.1 à chaque fois.

#7 kazend, 4 Mars 2011
    Dernière édition: 4 Mars 2011
  8. kazend

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'vais tenter Pinaccle 14 pour l'AVCHD.
    Au pire, j'exporte un .mov/.avi d'un ours de mon montage avec le son, je le fais manger à Première et toc.

Sauf si le montage sous pinaccle 14 se passe bien.

9. rv1

rv1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ne faut il pas paramétrer l'existence de pistes son en 5.1 dans les paramètres du projet ? (de mémoire piste 4)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page