module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage cul cul la praline

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by useANT, Jul 14, 2003.

Tags:
  1. useANT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voila voila ma question,

Surement cul cul la praline, mais bon tant que je ne capte pas, je demande...

J'ai une NV-MX500 (trop fort!) et un pc portable A31P avec entrée Firewire et carte graphique a 64M... (ok c'est celui du boulot, mais bon...)... :bravo:

Maintenant je veux faire des petits montages de mes p'tits films ... héhéhé forcément, pour après les graver sur CD ou DVD... bon jusque la tout va bien...

En gros ma question est la suivante:

Est-ce que en branchant la NV-MX500 sur l'entrée FireWire de mon portable et avec le soft qui va bien genre Adobe Premiere 6 pro, ça marche?

ou bien il me faut une carte hard (externe forcément because portable) etc... ou autre machin-choses?

En standard, nos amis de Panasonic c'est un driver usb qu'ils fournissent cette bande rats morts !!! :D

Merci toute aide est bienvenue, et si ya un môsieur (ou zune madâme) qui a tout pareil, ki me dise un peu son avis!!!

Dankrrrrrrrrre schönnnn ! ach !

2. useANT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je me réponds et/ou complete la question:

le driver firewire est-il avec adobe premiere?
    en gros, je choisi mon camescope dans adobe et paf tout marche bien ?

et quel type de cable me faut-il ?

re-merci !:non:

3. corsaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

En premier je vous conseille d'utiliser soit Win2000 ou Windows XP.

Ce camescope possède une entrée/sortie DV (qui est en fait une IEEE1394 ou encore Firewire). Donc le portable que vous avez possède lui aussi une IEEE1394.

DONC c'est bon !

En principe les camescopes et les ordis portables ont des IEEE1394 en 4 broches, seul les stations PC (desktop ou tour) on des IEEE1394 en 6 broches (alimentation en +).

Il vous faut un cable Firewire/IEEE1394/DV 4 borches vers 4 broches.

Allumez votre PC
    Branchez votre camescope avec le cable sur le PC
    Votre système d'exploit doit reconnaitre le camescope
    Lancez l'appli d'acquisition (Premiere par ex.)

Il n'y a pas besoins de driver, si votre système d'exploitation est bien installé et reconait bien le port IEEE.

A+
    Stef

4. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et avec un port fire wire on ne s'arrête pas à cul cul la praline... on fait aussi bien qu'avec une carte machin chose... mais plus lentement, moins ergonomiquement

5. useANT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci bcp pour ces infos...
    bah voila, me reste plus qu'à m'enquérir d'un cable et d'un soft de traitement...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous