module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage? "coupage"?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par rionma, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. rionma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour^^
    jaimerais savoir (je pense que cest le B.A.ba mais bon) si lon peut découper le film ke lon fait et en faire ds scènes.

je mexplike: je vais faire un film de 30/40 min, je lai partagé en différentes scènes (environ 45). je ne vais pas les tourner dans lordre (trop compliké pour le genre de film ke je fais).
    Alors est ce ke cest possible avec un logiciel de couper le film en plusieurs scènes, et de les mettre dans lordre?

(par exemple si jai tourné scènes 2, 4, 1, 3 pouvoir découper avec un logiciel (lekel?) et mettre 1, 2, 3, 4 )

et comment faire si cest possible? donc en clair découper, recoller

merci pour votre aide:)

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quel logiciel de montage basique fait ca.;)
    Tu peux même il me semble déjà le faire avec moviemaker intégré à windows, mais on a vite envie à mon avis de passer à la vitesse supérieure.

3. rionma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huhu daccord^^
    et euh on fait commnt? enfin je veux dire cest expliké clairement dans le logiciel ou bien il y a des manips très complexes?:D

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas déjà voir dans le programme et fais des essais. Je saurais pas t'aider avec windows movie maker, je l'ai jamais utilisé. C'est un programme tres basique et sûrement tres peu performant, mais ca vaut peut-etre la peine d'essayer si tu n'as rien d'autre sous la main.

Sinon, en regardant ce qu'il existe comme logiciel amateur sur le marché, en lisant le mode d'emploi, en poussant sur le bouton "rechercher" sur le repaire;) et en posant des questions précises quand besoin il y a, tu pourras avancer et faire des trucs sympas:)

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu te lances dans un film sans meme avoir des bases rudimentaires en montage ... ca vas etre compliqué...

Je te conseil de te documenter sur le site ou par des bouquins d'initiation.

6. rionma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien je lai déja fait ce film, et je lai monté sans rien, avec juste mes 2 magnétoscopes donc bon...
    le seul problème cest ke limage etait pourrie donc je dois le refaire.
    mais cest pour le plaisir ke je fais sa, cest pas pour aller dans le pro^^""""

jai 17 ans, et je le fais avec5 copine donc bon

7. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage

Salut
    tu parles de montage avec des magnetoscopes . Mais pour faire du montage avec un logiciel il faut deja envoyer tes films sur ton pc .
    Apres tu les integre dans un logiciel de montage (Movie maker si t'as rien d'autre, il est livré avec Windows XP) et tu travaille ton film avec ce logiciel. Mais de toute facon il faut un minimum d'information pour prendre un logiciel en main donc il faut y consacrer un certain temps . Ce temps à consacrer dependra de ton efficacité devant un ordinateur.Si tu n'y connais rien et que tu satures au bout de 5 mn ca va pas le faire. Si au contraire t'aimes passer des heures a te faire fumer le cerveau (c la qu'on apprends!) tu y arriveras et tu feras des montages dignes d'un pro ... Tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur le repaire , y a vraiment des bons !

A+

8. rionma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci! oui je vais y passer des heures et des heures a chercher et comprendre.... et jaime sa^^

de toute façon comme j elai dit je ne cherche pas a faire des trucs extraordinaires. ce que je cherche cest:

1/ couper mon film en différentes scènes afin de les mettre en ordre^^
    2/ savoir faire 2 ou 3 effets spéciaux tels rendre une scène sombre (car je ne peux pas tourner de nuit), faire des jets de lumière etc...
    3/ savoir mettre le film sur lordi et aussi le remettre sur cd^^

donc comme vous voyez cest la base de la base, que je vais tenté dacquérir^^
    :)

9. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, essaye de trouver un petit logiciel plus performant que moviemaker qui est vraiment TRES basique. Il en existe plusieur pour débuter, je pense par exemple à Premiere elements, Studio, ... et il y en a d'autres.

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Si tu veux ne faire que du cut et que tu t'es déjà bien pris la tête avec 2 scopes, Moviemaker va te faire un choc malgré sa simplicité.
    J'ai eu l'occasion de travailler avec pour dépanner un pote et je me suis aperçu qu'il valait mieux être débutant avec ce logiciel, sinon, on s'arrache les cheveux!
    Perso, j'ai reussi à désapprendre et j'y suis arrivé.

Ce que je trouve bien avec moviemaker, c'est que toutes les étapes sont expliqués, de manière très clair.

Alors, il suffit que tu réussisses à connecter ton camescope sur ton ordi (firewire ou anlogique, c'est selon ton matèriel) et d'ouvrir movie maker, après, toutes les étapes décritent.
    (Je te conseil de faire l'aquisition en format DV microsoft, c'est plus lourd, mais après si tu évolue vers un autre logiciel tu pourras récupérer tes fichiers)

Voilà, bon courage et bon montage.

A+

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une question con : ton film, tu l'as tourné avec quel matériel parceque si c'est du dv ca va (mais je doute alors que tu fasses le montage avec deux scopes) car pour transférer sur un pc ca sera simple

si c'est un autre format, genre le vhs, alors là, ca va devenir très vite compliqué

12. rionma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le tourne avec un caméscope numérique, le format cest en DV.

je suis en train de télécharger adobe after effects et adobe première, pour ajouter les effets spéciaux.

est ke je peux faire le montage avec aussi? ou vaut mieux ke je me trouve un logiciel plus simple?

petit rappel: je nai pas encore tourné le film! je lavais déja tourné avec un camescope simple, et javais fait le montage a laide de magnétoscopes.
    là, jai maintenant un caméscope numérique donc je peux me servir de lordi :)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK donc maintenant il te faut la config qui va bien et un logiciel de montage. Quan dtu dis que tu télécharges, dois je comprendre que tu payes le logiciel???

Si c'est pour faire quelques coupes, tu avais des choses plus simples notamment pour un débutant

14. rionma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je télécherges les versions dévaluation de 30 jours. je voudrais bien macheter un logiciel,mais je ne sais pas trop quoi. et comme tu dis jaimerais un truc simple pour débutant:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page