module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage captation de concert

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par bbbob64, 9 Février 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Pour commencer, je débute ... Désolé donc pour les questions stupides...

Je compte faire des captations de concerts en multicaméras qui seront certainement montées sur edius 3.

La partie audio est prise en multipiste (24 pistes 24 bits 96 khz) et sera montée sur sawstudio ou nuendo.

Si j'ai bien tout compris à la chaine de post-production, et mis à part des solutions ultra coûteuses, il n'existe pas de soft (première, fcp, edius, etc...) permettant de monter le son multipiste avec les possibilitées d'un soft audio (audition, nuendo, etc...) ?

Si c'est bien le cas et si j'ai donc tout compris, c'est avec le logiciel d'authoring que l'on "multiplexe" la vidéo et l'audio ?

Qu'en est-il donc de la synchro ? Les fichiers doivent-ils faire rigureusement la même durée ou comment fait-on en somme ?

Ou bien peut-on importer le mix audio final sur la timeline du soft vidéo en conservant son intégrité (5.1 ac3 ou dts) ?

Merci à celui (ceux) qui pourra m'aider en espérant que mes questions sont claires ;-)

2. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète ce message .... plus généralement, je suis prenneur de tous conseils concernant le montage multicaméras d'un spectacle (concert en particulier)...

Merci

3. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bien faire c'est comme tout : il te faut de bons cadreurs expérimentés , un bon ingé son, un bon monteur habitué au multi cam et un réalisateur avec une réelle expérience du direct sinon tu risques de t'arracher les cheveux car on n'a pas toujours la possibilité de retourner ce qui a merdé et puis bonjour les raccords si tu tournes sur plusieurs jours.

Donne moi plus d'infos !

A+

buggyfab

Chargement...

Partager cette page