module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage canopus ADVC 100

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Gribouille59, 19 Octobre 2008.

Tags:
  1. Gribouille59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un camescope Canon HF10, qui filme en HD. Je souhaiterai monter mes vidéos sur adobe première. Pour cela, il faudrait que je convertisse mes vidéos en DV, pour obtenir un resultat en 720x576.
    On m'a passé un boitier canopus ADVC 100 pour enregistrer directement en DV sur adobe premiere. chouette.

    Je fais mon montage.J'ouvre Adobe Premiere<fichier<acquisition
    J'ai une fenetre qui s'ouvre avec des onglets enregistrement et réglages. Et là à gauche, j'ai une fenêtre noire au lieu d'avoir mes vidéos (provenant du camescope)

    Et là, c'est le drame, je ne sais pas quoi faire???

    Quelqu'un saurait il et pourrait il m'aider ?
    Merci d'avance
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Canon HF10 ne sort pas de vidéo par un connecteur IEEE1394, il n'en a pas !
    Et le Canopus n'a pas d'entrée USB, ils ne vont pas s'accorder tous les deux....
    Regarde sur la doc de ta caméra, il faut transférer les fichiers de la carte par liaison USB, pas besoin du Canopus, et quelle version de Première as tu, et savoir si ce soft peut accepter les fichiers du Canon, normalement le Canon est reconnu comme un périphérique USB par Windows.
    Tu dis, je fais mon montage ??? explique ce que tu entends par là si tu n'as pas encore entré de vidéo dans ton PC, comment as tu raccordé le Canon et le convertisseur, et pourquoi convertir en DV ?
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    J'ai vu que le Canon a une sortie AV, je ne comprenais pas, maintenant je pense que tu veux relier le Canon par cette sortie au Canopus, et la sortie Canopus FW à ton PC, attention de bien mettre le caméscope en LECTURE, mais tu ne pourras pas piloter le caméscope par le soft de montage, il faut lancer la lecture et l'enregistrement manuellement.
    Par contre je ne sais pas si le Canopus va accepter le flux qui sort du Canon.

    Sans doute que ta version de Première ne monte pas l'AVCHD, ce serait plus simple de pouvoir convertir les vidéos par une solution logicielle pour moins perdre en qualité, là je ne connais pas les arcanes du format AVCHD, mais si il y a une solution le Repaire va la trouver.
    Bonne chance.
     
  4. Gribouille59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Claude pour tes informations.
    En fait, je me suis un peu débrouillé; Il y a un cable vidéo stéréo STV-250N fourni avec le camescope, que j'ai donc relié sur le canopus. Puis, le Firewire du canopus que j'ai relié à ma tour. J'ai ensuite ouvert Première, lancé Aquisition, et après manip sur le canopus, j'ai enfin réussi. En effet, il faut sois même lancer l'enregistrement et la fin de l'enregistrement, sinon, il enclenche l'enregistrement suivant à la chaîne.
    Mais je me suis apperçu aussi que je pouvais directement lire mon format m2ts sur végas 8 pro, que j'ai donc téléchargé en trial, et que j'ai ensuite enregistré e DV-PAL.
    Merci en tout cas
     
Chargement...

Partager cette page